Le bloc-notes du vendredi

Les sujets qui ont fait l’actualité du web cette semaine et qui ne sont pas passés par Presse-citron. Séance de rattrapage. La fin de Guitar Hero. C’est bizarre quand même une fermeture aussi brutale pour un jeu mythique et somme toute pas si vieux que cela. Comme quoi les diamants ne sont pas éternels. Facebook

Les sujets qui ont fait l’actualité du web cette semaine et qui ne sont pas passés par Presse-citron. Séance de rattrapage.

La fin de Guitar Hero. C’est bizarre quand même une fermeture aussi brutale pour un jeu mythique et somme toute pas si vieux que cela. Comme quoi les diamants ne sont pas éternels.

Facebook continue son lifting (perpétuel), cette fois ce sont les pages fan qui profitent d’un relooking. Quant au Facebook Phone, j’ai du mal à saisir le concept. Je me contenterai donc d’un WTF du vendredi, WTF poli.

Le Mobile Film Festival a rendu son verdict, et que vois-je, que vois-je ? Le court-métrage qui obtient le Prix du public (les internautes en fait) est illustré par une musique du camarade Domenico ! Bravo, ça vient, mec, ça vient, et sur Spotify aussi, d’ailleurs 🙂 Si vous voulez tout savoir sur Domenico Curcio, c’est par ici [interview]Domenico Curcio, la petite histoire d’un artiste 2.0 et par là Domenico Curcio, piano de moins en moins solo

Twitter, de plus en plus convoité par les gros poissons, fait sa diva et refuse leurs avances. Chapeau les gars. Espérons juste que vous ne subissiez pas à votre tour le syndrome Digg, dont le fondateur Kevin Rose doit se bouffer les c… euh pardon les doigts d’avoir refusé une offre similaire de Google il y a quelques années. Moi qui tous les jours me pose la question de la réelle valeur et profondeur de Twitter, voilà quand même un élément de réponse.

L’iPhone « Nano » ou low-cost, le retour de la vengeance du fils de la rumeur, douzième épisode. Mais comme c’est dans Le Monde et pas dans un blog à la con comme Presse-citron, forcément on y croit un peu plus cette fois. Ou pas.

Inside Wikileaks, ou l’envers du décor, et quelques révélations sur Julian Assange. Je vais vous dire franchement, même si cela n’a rien de personnel et que vous vous en foutez certainement, mais il y a quelque-chose qui me dérange chez Assange. Je ne saurais dire quoi, mais je ne sens pas ce garçon. C’est peut-être physique, tout simplement. Cela étant je ne confonds pas l’homme et son oeuvre. Mais il m’arrive aussi de me poser cette question très politiquement incorrecte : et si Wikileaks était l’arnaque intellectuelle du siècle ? Allez, fouettez-moi maintenant.

C’est la fête du slip chez les webmasters de gros portails français : un appel d’offre à 2 millions d’euros pour la refonte du site France.fr qui n’a même pas un an et a connu des débuts calamiteux, ne serait-ce pas un peu too much ? Ou en tout cas prématuré ? Je ne juge pas, je pose la question.

Je crois qu’on a fait le tour, non ?


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Le bloc-notes du vendredi -- Topsy.com

  2. Je ne suis pas vraiment un fan de Facebook. Mais bon, ça fait un peu partie de la panoplie obligée de tout blogueur qui veut faire un peu de promo. Quoique ?…

    J’étais content malgré tout de recevoir leur email indiquant les améliorations apportées sur les fan pages. Mais je reste encore un peu sceptique sur l’utilité de cette fameuse fan page pour mon blog. J’y vais un peu à reculons. C’est sans doute pour ça qu’elle ne me sert pas à grand chose…

  3. Bien vrai, Twitter mérite encore son indépendance [jusqu’à quand?] et toute notre attention. Pas très présent et peu utilisé par les professionnels en France, ici en Amérique du Nord c’est un moyen de promotion comme un autre…
    Sinon Guitar Hero et Assange – totally agree, l’un se suicide sans explication convaincante et l’autre se confond dans son côté underground bad boy sans l’être réellement, comme tu dis, « l’arnaque intellectuelle du siècle » – je pense que ce n’est pas du tout de trop.

  4. Pour Twitter, je pense aussi qu’ils vont se les manger costaud car ils n’ont pas encore de vrai business model, or depuis le temps, si c’était vraiment un si bon filon, ils en auraient déjà trouvé un…

  5. Pingback: Hosni Moubarak | Gee Ray Records

  6. Pingback: Hosni Moubarak | Hot New Music TV

  7. Pingback: Hosni Moubarak | Aquarian Publishing

  8. Pingback: Hosni Moubarak | Hot Music TV Information

  9. Twitter qui refuse une telle proposition…ça sent l’ambition de rester autonome et de faire parti des plus grands réseaux sociaux ( voire même va essayer de mettre la trique à facebook 😀 -je leur souhaite bon courage)

    Pour guitar hero hum je ne sais pas ce qui c’est passé avec ce jeu je suis pas vraiment au courant mais comme j’étais un fan il y a quelques années en arrière je vais me renseigner plus la dessus.Erf une page de mon adolescence va être tournée avec la disparition de guitar hero !

  10. Pingback: Petite Valse remporte le prix du Public au Mobile Film Festival | Domenico Curcio - Piano Solo

Répondre