Connect with us
Red top

Buzz

Le bloc-notes du vendredi

Les sujets qui ont fait l’actualité du web cette semaine et qui ne sont pas passés par Presse-citron. Séance de rattrapage pour se remettre à la page (web).

Il y a

le

Les sujets qui ont fait l’actualité du web cette semaine et qui ne sont pas passés par Presse-citron. Séance de rattrapage pour se remettre à la page (web).

Les 10 vidéos les plus vues sur YouTube de tous les temps (c’est à dire depuis au moins 1911). Beaucoup de merde et Justin Biberon qui arrive à en placer 3, mais qui va peut-être se mettre au foot. Il semble meilleur au ballon qu’au micro d’ailleurs. Eminem sauve l’honneur avec 2 clips.

En parlant de foot, bravo Becks. Bravo le monteur, surtout. I love L.A.

Couper l’accès à internet à tout un pays c’est facile finalement. Pas besoin de Loppsi, d’Hadopi et encore moins d’être un dictateur chinois ou libyen. Il suffit d’un bon coup de pioche.

Un père retrouve son fils disparu en trois heures grâce à Twitter. Ah non pardon ça c’était sur Presse-citron. Avec tous ces rédacteurs je m’y perds 🙂

A propos d’HADOPI, une autre bien bonne qui parait-il n’est pas toute neuve mais qui fera toujours son petit effet dans les chaumières de geeks, version LOL.

Larry Page, co-fondateur et nouveau PDG de Google, veut retrouver l’esprit startup en divisant la maison en plein de petits Google (des business units en fait).

Quand ce n’est pas Facebook qui fait son Twitter, c’est Twitter qui fait son Facebook : le site de micro-blogging va proposer un truc qui ressemble aux pages Facebook pour les entreprises.

A propos de Twitter, on dirait qu’une nouvelle version du site est dans les tuyaux (et se déploie même déjà en Amérique du Nord ?). Un truc au look plus corporate, ce qui viendrait corroborer l’info précédente. Twitter goes business.

Sinon, quand je ne suis pas avec Rumer j’écoute aussi beaucoup ça en ce moment. Cool Raoul.

Je vous souhaite un énorme week-end, et gaffe aux coups de soleil.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Olivier (stocker-partager.fr)

    9 avril 2011 at 9 h 03 min

    Merci, Eric, pour cette belle revue de presse ! Impressionnante, l’histoire du coup de pioche en Arménie ! On aurait vraiment pu croire à un poisson d’avril, tellement c’est gros. Moi qui croyait naïvement que l’internet était conçu pour que tous les cables mènent à Rome… Je connaissais la censure chinoise, mais il y a aussi les faiblesses techniques.

  2. Dendoncker

    9 avril 2011 at 17 h 37 min

    Très bon article Eric , « Justin Biberon  » ^^ , page pour entreprise Twitter , pas exellent car Twitter est beaucoup mieux que Facebook donc faudrait pas q’uils essaient de ressembler 🙂 Etc … Bonne revue de Presse !

  3. vintz72

    9 avril 2011 at 21 h 53 min

    Ouais, pas beaucoup d’intérêt à ce classement. Il faudrait un classement des vidéos les plus vues par des personnes DIFFERENTES. Parce le Justin, les petites hystériques de 14 ans doivent l’avoir visionné 1000 fois chacun alors forcément, ça biaise le résultat…

  4. Musculation

    10 avril 2011 at 11 h 54 min

    Je comprend vraiment pas cet engouement pour Justin Biberon… Justin Biberon par ci, Justin Biberon par là et maintenant Justin Biberon à en entrainement du FC barca, bientôt Justin Biberon sur la lune… De nos jours on peut faire vraiment n’importe quoi quand on a une belle gueule… le vrai talent c’est pour les moches…

  5. Madi People

    10 avril 2011 at 14 h 44 min

    Bah ah ah qu’on laisse justin bieber tranquille.
    Non je déconne!

    Sinon on dirait que Beckham a aimé les fakes vidéos des footballers américains (les fameux pick me), erm! j’ai bien aimé en tout cas le commentaire « Fake and gay » c’est moche !

  6. Romain

    10 avril 2011 at 16 h 34 min

    C’est marrant. Dans les vidéos les plus vues il n’y a que des clips, à part « Charlie bit my finger » qui apparaît un peu comme un ovni…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests