Le chasseur chassé

Vous connaissez certainement Zone Alarm, logiciel de sécurité (Pare-feu + anti-spyware + le reste) réputé efficace et installé à ce titre sur des millions de machines, en tout cas pour la version gratuite de celui-ci. Voilà que la société ZoneLabs, qui édite Zone Alarm est attaquée en justice par 180s, un… éditeur de spywares. La

Vous connaissez certainement Zone Alarm, logiciel de sécurité (Pare-feu + anti-spyware + le reste) réputé efficace et installé à ce titre sur des millions de machines, en tout cas pour la version gratuite de celui-ci. Voilà que la société ZoneLabs, qui édite Zone Alarm est attaquée en justice par 180s, un… éditeur de spywares. La raison ? 180s estime que les logiciels qu’elle produit ne sont pas des logiciels-espions et qu’elle subit par conséquent un préjudice important du fait de leur blocage systématique par Zone Alarm.
Je ne sais pas qui a raison dans cette affaire, mais j’ai eu l’occasion moi-même de faire deux constats sur le sujet :

  • 180s édite un logiciel nommé 180Search qui est une vraie saloperie, et qui s’est installé à plusieurs reprises sur mes machines sans qu’il ne me soit jamais proposé le choix de m’y opposer. Il a fallu que je trifouille manuellement dans le système pour m’en débarrasser et blinder un peu plus ma sécurité.
  • Avez-vous déjà essayé de désinstaller complètement Zone Alarm ? Bon courage, c’est pratiquement mission impossible, sauf à supprimer manuellement une à une toutes les clés dans la base de registre. Je l’ai fait une fois : ça m’a pris une soirée entière.

Source : Silicon.fr


Nos dernières vidéos

Répondre