Connect with us
Bouygues

Mobile

Le clavier Google, maintenant disponible pour tous téléphones Android sur le Play Store

Google offre une nouvelle opportunité de vous rapprocher de l’expérience pure Android -quel que soit votre téléphone- avec le clavier Google disponible sur le Play Store.

Il y a

le

La décision de Google n’est pas très surprenante. En effet, cette nouvelle s’inscrit dans la fameuse stratégie de « reprise du contrôle d’Android » que la société a initié dernièrement. En effet, à force d’ouverture, l’expérience Android était majoritairement modelée par des acteurs tiers comme Samsung, Asus ou HTC (sans parler de Facebook Home).

Google est donc en train d’agrandir sa gamme de smartphones Nexus avec le Samsung Galaxy S4 et le HTC One, qui vont intégrer un Android pur, sans aucune surcouche.

Reprise du contrôle, une fonctionnalité à la fois

Alors comment mettre les dernières fonctionnalités d’Android dans les mains des utilisateurs ? Google s’est figuré que la meilleure technique restait encore de proposer des « morceaux » de l’expérience pure Android via son store d’application Google Play.

Aujourd’hui c’est son clavier, avec les dernières fonctionnalités de saisie par gestes, par la voix et son système d’autocompletion qui sont disponibles au téléchargement. Si toutes ces fonctionnalités sont embarquées dans la dernière version d’Android 4.2, de récents chiffres dévoilés par Google montrent que la version d’Android la plus utilisée aujourd’hui reste Gingerbread, version qui va bientôt atteindre ses 3 ans d’existence.

> Lire aussi :  Google collecte dix fois plus de données qu'Apple

Avec une segmentation pareille concernant l’utilisation des anciennes versions de son système d’exploitation, couplée aux nombreuses surcouches logicielles, proposer de nouvelles fonctionnalités sous la forme d’applications représente probablement le moyen le plus simple de moderniser l’expérience de ses utilisateurs.

L’application Clavier Google est disponible gratuitement pour tous les téléphones et tablettes Android tournant sur une version 4.0 et supérieure.

EDIT : à noter que des lecteurs de Presse-Citron m’ont fait remarqué que cette application était loin d’être compatible avec l’ensemble des appareils Android. Google a d’ailleurs précisé qu’une plus grande compatibilité arriverait dans les prochaines semaines.

(source)

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. dirko

    6 juin 2013 at 9 h 50 min

    Le clavier google ne marche pas avec les claviers azerty?

  2. Arnaud

    6 juin 2013 at 10 h 10 min

    « Cet article n’est pas disponible dans votre pays »… Dommage pour le test.
    Avec un Note 2 N7100 sous JB 4.2.2 (Rom basée AOSP).

  3. Xavier Henry

    6 juin 2013 at 10 h 24 min

    Ma tablette et mon téléphone sont sous ICS et pourtant, le Google Play Store m’indique l’application incompatible avec mes deux machines :/

  4. Valentin-Pringuay

    6 juin 2013 at 10 h 29 min

    @dirko, @Arnaud, @Xavier Henry : Bien vu ! J’ai mis à jour l’article avec une précision de Google concernant une compatibilité plus importante dans les prochaines semaines 😉

  5. toto

    6 juin 2013 at 10 h 30 min

    « This app is incompatible with your P500. »
    ICS 4.0 pourtant

  6. Dulo40

    6 juin 2013 at 10 h 31 min

    Il n’est pas proposé dans mon Google Play sur un Galaxy S2 …

  7. kevin le texier

    6 juin 2013 at 10 h 35 min

    Pas compatible avec un xperia S sous 4.1.2…

  8. Arnaud

    6 juin 2013 at 10 h 57 min

    OK à suivre alors, merci @Valentin-Pringuay

  9. Bob

    6 juin 2013 at 12 h 48 min

    Installé automatiquement sur Nexus 4…

  10. Saumon

    6 juin 2013 at 15 h 40 min

    @Bob
    en même temps il s’agit du clavier Nexus… le but est d’installer le clavier google (donc Nexus) sur les autres terminaux (HTC, Samsung, LG etc…)
    si vous avez bien lu : « Google est donc en train d’agrandir sa gamme de smartphones Nexus » 😉 donc oui c’est le clavier Nexus

  11. chteuchteu

    6 juin 2013 at 18 h 59 min

    Un peu mensonger, le titre de l’article, non ? 😉

  12. Eric

    3 août 2013 at 19 h 42 min

    En faisant une recherche sur Play Store via mon téléphone, je n’ai pas pu trouvé l’application puis j’ai taper l’adresse il me dit que ce n’est pas disponible dans mon pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests