Passer au contenu

Le constructeur chinois Xiaomi lance le smartphone Mi 4, un nouveau concurrent sur le segment haut de gamme ?

Le constructeur chinois Xiaomi a officialisé le Mi 4, son nouveau haut de gamme. Des spécifications élevées pour un prix raisonnable.

Lorsqu’il s’agit de produire des smartphones « hauts de gamme » mais vendus à des prix raisonnables, les constructeurs qui sont actuellement les mieux réputés sont OnePlus (avec le OnePlus One) et Xiaomi. Si l’on peut dire que le premier fait ses débuts, le second a déjà fait parler de lui depuis plus d’un an grâce à sa croissance exponentielle et ses chiffres de ventes qui ne cessent d’impressionner.

Et justement, Xiaomi vient de lancer son nouveau haut de gamme, baptisé Mi 4. Comme ses prédécesseurs, le Mi 4 devrait se présenter comme une alternative moins coûteuse aux hauts de gamme de Samsung, Sony, HTC et les autres. Malheureusement, Xiaomi n’est encore officiellement présent que dans quelques pays d’Asie. Mais certaines boutiques françaises proposent déjà les smartphones du constructeur.

Le nouveau « haut de gamme » de l’Empire du Milieu

Le premier constat est que contrairement à la plupart de ses rivaux, Xiaomi a utilisé du métal pour le design du Mi 4.

A l’intérieur, le nouveau smartphone est doté d’un processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz, d’une mémoire RAM (DDR3) de 3 Go et d’une mémoire que stockage interne de 16 à 64 Go. Son écran IPS de 1080p mesure 5 pouces de diagonale (qui serait fourni par Sharp).
Au niveau des capteurs d’images, le constructeur chinois a pioché chez Sony (Sony IMX214 et Sony IMX219). A l’arrière, on a un APN de 13 Mégapixels avec HDR et capable d’enregistrer en 4K tandis qu’en façade, il y a une webcam de 8 Mégapixels « grand angle » (penser aux selfies). Sinon, le Mi 4 dispose d’une batterie de 3080 mAh. Le nouveau mobile utilise une version customisée d’Android appelée MIUI.

En ce qui concerne la connectivité, une version WXDMA sera disponible dans quelques jours. Celle-ci sera suivie d’une version CMDA puis d’une autre qui sera compatible avec la 4G LTE.

En ce qui concerne le prix, la version la moins chère du Mi 4 sera vendue à près de 320 dollars, en Chine. Le modèle 64 Go sera vendu à 400 dollars.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *