Le contrôle parental sur Android est disponible en France

Family Link, la solution de Google pour permettre aux parents de contrôler les appareils sous Android de leurs enfants, est disponible en France et dans 27 autres pays d’Europe.

Aucune annonce n’a été faite à ce sujet mais d’après un article du New York Times, dans le cadre de sa mise en conformité avec le RGPD, Google aurait récemment déployé Family Link, sa solution de contrôle parental pour Android et ses applications, dans l’Union Européenne.

Family Link peut également être considéré comme un type de compte Google dédié aux moins de 13 ans (ou une autre limite d’âge, en fonction des pays) sur lequel les parents ont un certain contrôle.

Lancé aux Etats-Unis en septembre, Family Link est actuellement disponible en France et dans 27 autres pays du continent européen.

Android (et les services de Google) pour les enfants

Pour utiliser Family Link, il est nécessaire d’avoir un appareil sous Android Nougat ou plus récent. Pour les parents, voici les principales fonctionnalités de l’application (dont la configuration se fait en 30 minutes) :

  • Gérez les applications que votre enfant peut utiliser : approuvez ou bloquez les applications que votre enfant souhaite télécharger sur le Google Play Store.
  • Surveillez ses horaires d’utilisation : découvrez combien de temps votre enfant passe sur ses applications préférées grâce aux rapports d’activité hebdomadaires ou mensuels, et paramétrez des horaires d’utilisation journalière de l’appareil.
  • Réglez l’heure du coucher sur l’appareil : verrouillez à distance l’appareil de votre enfant à l’heure du coucher ou lorsqu’il est temps de faire une pause.

Family Link est aussi accessible depuis un navigateur, mais certaines fonctionnalités de contrôle ne peuvent être utilisées que sur un mobile.

Si vous êtes preneur, c’est par ici.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.