Le culte y a que ça de vrai

La vraie signature d’une série-culte ce n’est pas son scénario, ce ne sont pas ses acteurs. Non, la vraie signature d’une série, celle que l’on reconnait immédiatement entre mille c’est son thème musical.

La vraie signature d’une série-culte ce n’est pas son scénario, ce ne sont pas ses acteurs. Non, la vraie signature d’une série, celle que l’on reconnait immédiatement entre mille c’est son thème musical.

Des thèmes musicaux de séries que vous pouvez retrouver par milliers sur Television Tunes, en qualité dégradée mais téléchargeable (on ne peut pas tout avoir).
J’ai tout de suite cherché ce bon vieux Joe Mannix, héros de ma petite nenfance, que je n’avais plus jamais entendu depuis, et ça m’a fait tout drôle.

Et vous ça serait quoi votre musique de série préférée par exemple ?


21 commentaires

  1. Je suis assez d’accord avec Arnaud Hawaii police d’Etat.
    C’est la série dont je ne me souviens pas d’avoir jamais regarde un épisode mais juste le générique. Et comme on y voit des rameurs en pirogue, ca me fait chanter le générique a chaque fois que je fais du canoë (et c’est relou pour les autres).
    Question subsidiaire: Dans quel film récent la musique d’Hawaii police d’Etat a été reprise à des fins parodiques ?

  2. Donc Eric n’écoute pas de radio orientée jazz, parce que le thème Mannix c’est un tel classique que c’est au moins une fois par mois sur ce type de radio et je parle pour une moins d’une heure d’écoute quotidienne à ce qui me semble en tous cas.

  3. Amicalement vôtre, peut être la meilleure à mon avis. De John Barry, au moins aussi bon que Lalo Schifrin.
    Et Chapeau melon et bottes de cuir. (Laurie Johnson)
    Quelqu’un se souvient des "Champions"?

  4. The Persuaders / Amicalement vôtre : vraiment énorme.
    Et The Avengers / Chapeau melon et bottes de cuir.

    Pour les (éventuels) rôlistes qui pressent des citrons, utiliser des musiques de séries ou de films pour créer une atmosphère est un excellent moyen de jouer sur les émotions.

    Sinon, l’info culte du jour : le cDc refait parler de lui avec Goolag Scanner. Aucun rapport avec la choucroute, mais bon… 🙂

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.