Le flux et le reflux version Microsoft

Je ne suis pas certain d’avoir tout compris mais il semblerait que Microsoft prépare une petite bombe dans le domaine des Fils RSS : le Simple Sharing Extensions (SSE) rend les flux RSS bi-directionnels. C’est un peu technique comme ça mais les fonctionnalités que va permettre cette extension paraissent prometteuses : synchronisation automatique de votre

Je ne suis pas certain d’avoir tout compris mais il semblerait que Microsoft prépare une petite bombe dans le domaine des Fils RSS : le Simple Sharing Extensions (SSE) rend les flux RSS bi-directionnels.
C’est un peu technique comme ça mais les fonctionnalités que va permettre cette extension paraissent prometteuses : synchronisation automatique de votre agenda ou de vos contacts (Outlook ?) entre plusieurs applications, qu’elles soient web, installées sur votre ordinateur ou sur votre organiseur. Je vois déjà une application concrète du bazar pour mon usage personnel : mes données Outlook installées sur mon PC de bureau, sur le PC familial, sur mon PC portable et sur mon Pocket PC. Je saisis un nouveau RV sur mon Pocket PC, et tous les agendas (connectés) se synchronisent simultanément.
Il y a une autre info qui n’est pas neutre dans cette annonce : l’application est sous licence Creative Commons. Il me semble que c’est une première concernant Microsoft, non ?

Source : CrunchNotes
Loïc et Charles et Fred en parlent aussi.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre