Connect with us

Internet

Le forum de piratage informatique Darkode a été fermé

Les pirates informatiques du monde entier viennent de subir un sérieux revers avec la fermeture de leur forum Darkode, suite à une opération de police internationale.

Il y a

le

Le forum de piratage informatique Darkode a été fermé

Les services de police de différents pays se sont coordonnés pour frapper un gros coup contre le forum préféré des pirates informatiques et du marché noir Darkode. Désormais, il n’est plus accessible et une cascade d’arrestations ont eu lieu un peu partout dans le monde.

Les polices du monde entier ont fait tomber Darkode

Le forum Darkode a donc été plongé dans le noir aujourd’hui. Très connu des cybercriminels depuis son lancement en 2007, Darkode était devenu une plaque tournante du marché noir et des échanges entre pirates informatiques. Une vraie menace pour les gouvernements, les entreprises et même les particuliers, puisque leurs activités occultes touchaient toute la gamme de la cybercriminalité.

Les services de police d’une vingtaine de pays ont participé à l’opération Shrouded Horizon, coordonnée par le FBI, Europol et les autorités judiciaires américaines. (USA, Canada, Croatie, Roumanie, Royaume-Uni, Colombie, Chypre, Danemark, Allemagne, Australie, Brésil, Finlande, Nigeria, République serbe de Bosnie, Serbie, Suède, Israël, Lettonie, Macédoine). Fort de ces moyens impressionnants, les policiers sont parvenus à bloquer le forum Darkode, à saisir de grandes quantités d’informations, d’arrêter 28 membres et d’en rechercher actuellement plus de 70 autres. Les jours à venir devraient donc être riches en informations et de nombreux réseaux criminels devraient pourvoir être remontés par les services de police au fur et à mesure de leurs investigations.

> Lire aussi :  La police de New York va surveiller le réveillon avec des drones

Darkode était l’une des plus grandes menaces dans le domaine de l’informatique

S’agissant d’un forum privé où l’on était invité que sur recommandation, la police a voulu montrer aux pirates informatiques « que les forums privés ne sont pas un sanctuaire pour les criminels » et que les forces de police seront toujours là, pour nuire à leurs activités. David Hickton, le procureur américain en charge a affirmé : « sur les près de 800 forums Internet criminels dans le monde, Darkode représentait l’une des menaces les plus graves pour l’intégrité des données sur les ordinateurs aux États-Unis et à travers le monde ».

Darkode servait en effet à fournir des programmes malveillants de type ransoware, des botnets furtifs pour des attaques DDoS, des informations sur des vulnérabilités 0-day, des identifiants bancaires volés, des kits d’exploits, des services de spam, etc.

Source

 

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Capitaine Crochet

    16 juillet 2015 at 19 h 38 min

    c’est normal que les pirates informatique se fassent arrêter.
    En effet il est très dur de taper sur un clavier d’ordinateur avec un bandeau sur un oeil et un crochet à la place de la main.

  2. Pingback: Le forum de piratage informatique Darkode a été fermé / WarezienS

  3. kouby2013

    17 juillet 2015 at 0 h 36 min

    là franchement il y’en a qui pleure

  4. Shantee

    18 juillet 2015 at 5 h 51 min

    Ok , bon ben maintenant il ne reste plus qu’a ouvrir la même chose en service TOR…

  5. newsoftpclab

    26 juillet 2015 at 17 h 39 min

    Ce ne sera surement pas le dernier à être obligé de fermer.Les sites pirates sont nombreux sur le web.

  6. newsoftpclab

    26 juillet 2015 at 17 h 46 min

    C’est plus facile avec une adresse ip.S’il est possible de pirater un pc.C’est possible d’hacker une voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests