Le Galaxy Note passe la barre des 5 millions

Samsung a réussi son pari! Son Galaxy Note vient en effet de franchir le cap des 5 millions d’exemplaires livrés. Un succès qui n’était pas couru d’avance pour la marque coréenne. Mi-smartphone, Mi-tablette! Lors de sa présentation, le Galaxy Note n’a pas manqué de faire parler de lui. Après un Galaxy S2 record pour Samsung

Samsung a réussi son pari! Son Galaxy Note vient en effet de franchir le cap des 5 millions d’exemplaires livrés. Un succès qui n’était pas couru d’avance pour la marque coréenne.

Mi-smartphone, Mi-tablette!

Lors de sa présentation, le Galaxy Note n’a pas manqué de faire parler de lui. Après un Galaxy S2 record pour Samsung et salué par la critique, le leader des smartphones sous Android nous présentait un nouvel appareil difficile à qualifier. Et pour cause, avec son écran de 5.3 pouces, le Galaxy Note dépasse allègrement la plupart des smartphones du marché; à titre de comparaison, son petit frère le Galaxy S2 se contente d’un écran de 4.3 pouces et l’iPhone reste à 3.5 pouces. Une taille imposante qui aurait pu laisser penser que ce produit aurait du mal à convaincre, surtout après l’échec de Dell et son Streak qui dépassait lui aussi les 5 pouces. Mais lorsque Dell qualifiait son produit de tablette, Samsung laissait son Galaxy Note séduire les testeurs et le présenter comme un nouveau genre à mi-chemin entre smartphone et tablette. Son stylet lui confère également l’image de successeur du PDA, particulièrement apprécié chez les professionnels dans les années 90.

1 million par mois

Lancé en Novembre 2011, le Samsung Galaxy Note vient donc de franchir la barre des 5millions d’exemplaires livrés (et non vendus!) en seulement…5mois. Une belle réussite pour Samsung qui confirme son excellente forme après une année 2011 marqué par la déferlante Galaxy S2, le Galaxy Note pourrait bien suivre les traces de son aîné en attendant le Galaxy S3. Le géant coréen a surtout réussi à innover dans un marché ultra-concurrentiel, comme le confiait récemment Eric.

Cependant, on attend toujours Android 4.0, qui ne devrait être disponible que dans le courant du deuxième trimestre. Une Premium Suite sera de la partie et offrira au Note des fonctionnalités inédites. En effet, les applications qui utilisent le S-Pen vont évoluer et on retrouvera un Angry Birds Space doté de 30 niveaux supplémentaires. Android 4.0 sera surtout l’occasion d’avoir droit à un système commun aux smartphones et tablettes; le Galaxy Note pourrait alors révéler tout son potentiel!

(Source : EngadgetBusinessmobile)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Un éléphant ça clique énormément (sur un Galaxy Note)

  2. Pingback: Un éléphant ça clique énormément (sur un Galaxy Note)

  3. Attention au nombre livré ! Peut être qu’il y en a encore 4 de ces 5 millions qui sont stockés en entrepôt. Le nombre de ventes est habituellement beaucoup plus intéressant pour faire des comparaisons…

Répondre