Le Galaxy S8 pourrait avoir droit à un stylet S Pen

Il s’agirait d’une première pour cette gamme de Samsung. Le S Pen a toujours été réservé aux Galaxy Note.

le-s-pen-de-samsung

Comme il n’y a pas eu de Galaxy Note en 2016, à cause du retrait du marché du Note 7 suite à la découverte d’un défaut de conception, Samsung pourrait proposer un stylet en option pour le S8, le prochain smartphone haut de gamme du constructeur.

C’est du moins ce que suggèrent les sources de Sammobile, un site dédié à Samsung. Selon celles-ci, le géant sud-coréen aurait même envisagé d’inclure ce stylet dans le packaging du Galaxy S8 (ou du moins pour l’une des variantes). Mais finalement, les dirigeants se seraient opposés à cette idée. Et finalement, il aurait été décidé que le stylet ne soit pas inclus, mais proposé en option.

La gamme Note de Samsung est l’une des plus populaires du segment haut de gamme. Par ailleurs, en l’absence du Note 7, il est logique que le constructeur tente de combler le vide laissé par celui-ci sur le marché avec un S8 compatible avec le stylet S Pen, qui est normalement la marque de fabrique des Galaxy Note.

D’ailleurs, il est à noter que selon d’autres sources non-officielles, Samsung aurait développé une variante du Galaxy S8 baptisée Galaxy S8 Plus, avec un écran de 6 pouces. Cela semble disproportionné pour un smartphone, mais ce modèle aurait repris le concept de smartphone à écran sans bordure du Xiaomi Mi Mix : malgré son écran de 6,4 pouces, il a des dimensions comparables à celles d’un iPhone 7 Plus.

xiaomi-mix

Bien entendu, il ne s’agit encore que de rumeurs. Et même si elles sont exactes, Samsung a encore le temps de changer d’avis. Normalement, on devrait avoir les infos officielles au mois de février, si Samsung présente le Galaxy S8 et ses éventuelles variantes au Mobile World Congress, comme le veut la tradition de l’entreprise.


Nos dernières vidéos

Répondre