Le générateur de GIFs fait ses débuts sur YouTube

Une fonctionnalité à l’essai chez YouTube qui vous permet de générer des GIFs à partir des vidéos de la plateforme.

Les GIFs animés créés à partir de vidéos YouTube ne sont plus réellement une nouveauté. Actuellement, il existe déjà un certain nombre de sites web qui permettent d’en générer automatiquement. Mais il semblerait que YouTube lui-même teste un générateur de GIFs sur son site. Actuellement, celui-ci n’est pas encore disponible pour toutes les vidéos que l’on retrouve sur la plateforme.

La fonctionnalité a été repérée sur la chaîne PBS Idea Channel. Lorsqu’on ouvre une vidéo de la chaîne et que l’on clique sur « Partager », on peut voir une nouvelle option « GIF » en plus des options habituelles.

GIF YouTube

Et si vous cliquez sur GIF, vous accédez à quelques options qui vous permettent de définir l’extrait que vous souhaitez transformer en animation ainsi que les textes que vous voulez y insérer. Il semblerait que la durée maximale d’une animation soit de 6 secondes.

Une fois le GIF créé, celui-ci étant hébergé sur YouTube, vous avez la possibilité de le partager ou de l’intégrer sur un site, à l’instar de n’importe quelle autre vidéo de la plateforme.

Mais en attendant une éventuelle généralisation de cette fonctionnalité sur toutes les vidéos de YouTube, voici une petite astuce (non-officielle) qui vous permettra de créer des GIFs animés à partir de n’importe quelle vidéo.

  • Ouvrez la vidéo en question
  • Sur la barre d’adresse, aoutez « gif » au début de l’URL. Par exemple, si l’adresse est www.youtube.com/watch?v=9Ph47RPxGwE&index=2&list=UU8hmKR-1UqW75duU1sXO5sA, remplacez-là par www.GIFyoutube.com/watch?v=9Ph47RPxGwE&index=2&list=UU8hmKR-1UqW75duU1sXO5sA
  • Vous arriverez sur une page comme celle-ci

GIF CREATOR

  • Et voici un exemple de résultat

yE2gl2

 


Nos dernières vidéos