Suivez-nous

Smartphones

Le Google Pixel 4a pourrait sortir fin mai

Des fuites laissent à penser que le Google Pixel 4a pourrait être expédié à partir du 22 mai.

Il y a

  

le

 
Google Pixel 4a fuites
© OnLeaks

Comme beaucoup d’autres entreprises du secteur de la technologie, Google a été contraint d’annuler plusieurs de ses événements annuels afin de les remplacer par une présentation en ligne.

Cela aurait pu être le cas de la Google I/O, une conférence annuelle durant laquelle la société américaine dévoile habituellement ses nouveaux smartphones. Le constructeur a d’abord fait savoir que celle-ci n’aurait pas lieu avant d’indiquer qu’aucune alternative en ligne n’était d’actualité, une décision prise « Par souci pour la santé » des employés du groupe.

Vers une présentation du Pixel 4a mi-mai ?

Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que Google ne dévoilera aucun smartphone durant le mois de mai. En effet, le blog allemand Caschys indique avoir consulté des documents internes de Vodafone Allemagne évoquant le nouveau téléphone de la marque. Selon ces informations, le Google Pixel 4a pourrait commencer à être expédié dès le 22 mai.

Si on se fie à cette date, cela signifie que Google pourrait tenir une présentation (…en ligne) du nouveau Pixel 4a environ une semaine avant sa sortie, ce qui se rapproche fortement des dates à laquelle la conférence I/O devait avoir lieu, soit du 12 au 14 mai 2020. Il se pourrait donc que le téléphone soit présenté dans ces eaux-là, puis disponible à la commande en Europe aux alentours du 22 mai.

Pour l’instant, Google n’a pas commenté ces informations. Cependant, la majorité de ses concurrents ont choisi de lever le voile sur de nouveaux produits malgré le confinement, à l’exemple d’Apple et de son iPhone SE 2020.

Comme l’indiquaient les rumeurs, la marque à la pomme a profité de mois d’avril pour présenter son modèle le moins cher et débuter les livraisons une semaine après. Disposant du design d’un iPhone 8, le téléphone emprunte plusieurs caractéristiques à l’iPhone 11 pour le tarif de 489 euros, soit 300 euros de moins que la gamme dévoilée en septembre dernier.

Il ne serait donc pas étonnant que Google dévoile le Pixel 4a durant cette période, un téléphone qui se présentera également comme un des modèles les plus accessibles de la gamme, là où le Pixel 4 revenait à 769 euros à sa sortie contre 399 euros pour le Pixel 3a.

Google Pixel 4 au meilleur prix Prix de base : 769 €
Voir plus d'offres
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests