Passer au contenu

Le marché des NFT passe un cap, rendez-vous sur eBay

L’intégration ne s’est pas fait attendre sur la plateforme.

En attendant de s’ouvrir aux cryptomonnaies, eBay met un pied dans l’univers de la Blockchain en intégrant la vente de NFT sur sa plateforme. Les jetons non fongibles, qui font office de certificat d’authenticité pour les œuvres numériques, sont en train de révolutionner le marché de l’art et de la vente de biens numériques sur Internet.

Il y a une semaine, le Directeur général d’eBay Jamie Iannone confirmait dans une interview à CNBC étudier « les possibilités de faciliter l’accès des NFT à eBay. Tout ce qui est objet de collection est sur eBay depuis des décennies et continuera de l’être […] ». L’intégration ne s’est pas fait attendre et l’arrivée des NFT sur la plateforme de e-commerce va poursuivre la démocratisation d’un marché potentiellement colossal.

Des NFT en vente sur eBay

Dans un billet de blog, la société a détaillé les modalités de l’arrivée des jetons non fongibles. On y apprend, sans trop de surprise, que les vendeurs autorisés ne seront pas nombreux. Dans un premier temps, seuls des « vendeurs de confiance » ont le droit de proposer ces produits à la vente.

“Ce domaine émergent a atteint un point de basculement de crédibilité, de confiance et d’adoption afin que le grand public se sente désormais à l’aise pour échanger de nouvelles formes d’objets de collection numériques”, peut-on lire dans la note, avant d’ajouter qu’à court terme, “l’inventaire NFT sera fourni par des vendeurs de confiance qui répondent à nos normes élevées”.

Il s’agit majoritairement de vendeurs de cartes à collectionner, de société évoluant dans la musique, le divertissement et l’art. Pour pouvoir être accrédité en tant que vendeur de NFT, eBay a bien vérifié l’authenticité des produits commercialisés, sans quoi la confiance qui repose actuellement sur les NFT ne serait pas possible.

Lire aussi – Les NFT, révolution ou simple mode ? 5 projets à découvrir

Dans l’attente des cryptomonnaies

En suspens, l’intégration des cryptomonnaies n’a pas donné suite chez eBay pour le moment. La semaine dernière, Jamie Iannone l’abordait pourtant au même titre que les NFT : « Nous recherchons toujours les modes de paiement les plus adéquats et nous continuerons d’évoluer dans ce sens à l’avenir ». 

En attendant, les clients doivent toujours passer par une carte de crédit ou un compte PayPal pour réaliser leurs achats. En 2020, les revenus de la plateforme ont augmenté de 19 % à l’échelle mondiale comparé à 2019. Au premier trimestre 2021, la hausse fut davantage soutenue à 42 %. Son chiffre d’affaires a dépassé les 27 milliards de dollars. De quoi présager le poids des choix de la société pour la cryptographie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *