Le moteur de recherche russe Yandex a aussi son enceinte connectée

Le moteur de recherche Yandex présente Yandex.Station, sa première enceinte connectée. Elle est propulsée par l’assistante numérique Alice (qui est également disponible sur mobile), et promet une expérience plus adaptée à la Russie.

Comme Google, le moteur de recherche russe Yandex a désormais aussi son enceinte connectée : Yandex.Station.

L’entreprise vient d’annoncer celui-ci dans un communiqué, présentant le produit comme la première enceinte connectée conçue pour le marché russe et comme étant le tout premier hardware de la compagnie.

Yandex a déjà son assistante numérique, baptisée Alice, qui a été présentée en octobre 2017 et qui est déjà utilisée par des « millions » de personnes.

Après son lancement sur mobile, Alice sera également disponible sur l’enceinte Yandex.Station

« Avec l’introduction de Yandex.Station, nous sommes ravis faire passer notre assistant intelligent des appareils mobiles aux maisons russes », explique Konstantin Kruglov, directeur des produits expérimentaux chez Yandex. « Notre haut-parleur intelligent de haute qualité offre aux utilisateurs russes les avantages d’un assistant intelligent hautement localisé, d’options uniques pour le streaming audio et vidéo et d’une qualité sonore supérieure ».

Comme les assistants numériques Alexa ou Google Assistant, Alice est aussi dotée de « skills » (compétences).

Actuellement, 4 000 skills sont disponibles. Ils permettent de faires des actions comme commander des pizzas, trouver un vol ou obtenir des conseils pour faire des exercices physiques.

Et Alice a déjà une plateforme ouverte permettant aux développeurs tiers d’ajouter des fonctionnalités à l’assistant numérique.

En Russie, l’enceinte sera vendue à 9,990 roubles, soit 160 dollars. En plus des fonctionnalités d’Alice, l’appareil est également livré avec des abonnements premium à des services de Yandex, comme Yandex.Music ou KinoPoisk, pour les vidéos.

Côté son, on a une puissance totale de 50 W. Il y a également un port HDMI pour brancher l’enceinte à un écran.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.