Suivez-nous

Tech

Le nano-ordinateur Raspberry Pi dispose enfin d’un clavier et une souris

Il existe désormais un clavier et une souris officiels pour les nano-ordinateurs Raspberry Pi. Ceux-ci sont vendus séparément ou en pack.

Il y a

le

RaspBerry Pi 3 A+

Les ordinateurs Raspberry Pi, grands comme une carte de crédit, ont désormais un clavier et une souris officiels. Ils peuvent être d’ores et déjà achetés et sont disponibles en 2 coloris.

Le clavier Raspberry Pi est vendu au prix de 17 dollars

Destinés à encourager l’apprentissage de la programmation informatique, les nano-ordinateurs Raspberry Pi sont vendus nus, sans aucun périphériques, avec seulement une carte mère vendue à tout petit prix. Désormais deux nouveaux périphériques de petite taille sont aussi disponibles, un clavier et une souris. Conçus par des professeurs du département informatique de la prestigieuse Université de Cambridge en Angleterre, ces ordinateurs ont connu, depuis 2012, de nombreuses versions vendues entre 15 et 35 euros.

Particulièrement compact avec ses 28,4 cm de long pour 12,1 cm de large, ce clavier dispose de 79 touches (78 sur le modèle américain). Il est disponible en version américaine, anglaise, allemande, italienne, espagnole et française. Il se connecte via un port micro-USB à l’ordinateur Raspberry Pi. Il dispose aussi de 3 ports USB de type A. Deux coloris sont disponibles. Blanc avec une bordure rouge ou bien encore noir avec un liseré gris. Il est vendu au prix de 17 dollars, soit un peu plus de 15 euros.

La souris Raspberry Pi est vendue à 8 dollars

En ce qui concerne la souris pour Raspberry Pi, les couleurs sont assorties aux claviers. Blanc et rouge ou alors noir et gris. Il s’agit d’une souris optique dotée de deux boutons principaux ainsi qu’une molette de défilement. Cette dernière peut aussi faire office de troisième bouton lorsqu’elle est enfoncée. Notez que la molette de défilement bénéficie des commutateurs Omron de haute qualité. La souris se connecte via l’un des ports USB. Elle est commercialisée au prix de 8 dollars, soit un peu plus de 7 euros.

Il est possible d’acheter un pack souris + clavier assorti au prix de 25 dollars, soit un peu plus de 22 euros environ. Différents autres accessoires sont disponibles pour les nano-ordinateurs Raspberry Pi. Il existe par exemple un étui doté d’un écran tactile intégré. Il est aussi possible de transformer son ordinateur de poche en une console de jeu rétro. Attention toutefois, ces tout petits ordinateurs peuvent rapidement chauffer lorsque l’on pousse un peu trop les calculs à réaliser.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Charles Mulaja

    22 avril 2019 at 17 h 21 min

    Bonjour comment pouvons nous acheter ce petit ordinateur raspberry pour nous qui vivons en Afrique chez qui pouvons nous envoyer l’argent ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests