Le navigateur pour Android d’Adblock Plus est maintenant disponible en beta

Le projet qui va créer des maux de tête supplémentaires pour les éditeurs de services gratuits sur internet.

Smartphone réseaux sociaux internet pixabay

Même si vous ne l’utilisez pas, vous devez certainement connaitre Adblock Plus, une application qui cache les publicités (ou du moins certaines) sur les navigateurs des utilisateurs.

Il est inutile de préciser que pour certains éditeurs, l’usage de ces bloqueurs de publicités par les internautes peut vite devenir un casse-tête car rappelons-le, les modèles économiques de millions de sites qui proposent des services gratuitement sur la toile ou sur des applications reposent sur la publicité en ligne.

Jusqu’à présent, me semble-t-il, les bloqueurs de publicités pour le web étaient principalement utilisés sur ordinateur. Mais actuellement, Adblock Plus travaille sur un navigateur pour l’OS Android.

D’ailleurs, si vous êtes intéressé, vous pouvez déjà tester l’Adblock Browser puisqu’il est proposé en beta. Après, il faut savoir qu’ADP proposait déjà des solutions pour les mobiles. Mais Adblock Browser sera visiblement plus facile à utiliser pour l’internaute lambda.

Sinon, comme le navigateur pour Android d’ADP est basé sur Mozilla Firefox, vous devriez normalement vous retrouver devant une interface assez familière, mais avec certaines fonctionnalités en moins.

Il y a quelques jours, des rumeurs évoquaient aussi un projet des opérateurs téléphoniques européens qui souhaiteraient installer des adblockers dans leurs data centers.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Il y a encore mieux 🙂 ghostery browser, qui ne supprime pas seulement les pubs à la volé, mais tous les plug-in dérangeant qui vous track.

  2. Pingback: Adblock Plus teste un nouveau navigateur pour A...

Répondre