Le nouveau Megaupload a besoin de 5 millions d’euros

Selon Kim Dotcom, le projet devrait être rentable après seulement 2 ans.

megaupload-is-back

Depuis la fermeture de son service de stockage Megaupload, Kim Dotcom a tenté de lancer pas mal de services, pour ne citer que Mega ou encore Baboom, un service de streaming musical.

Mais malheureusement pour cette figure emblématique du piratage, aucun des autres projets qu’il a lancé n’a vraiment percé. Cependant, Kim Dotcom ne décourage pas et au mois de juillet, on apprenait que celui-ci voulait lancer un second Megaupload en 2017.

Aujourd’hui, le Megaupload 2.0 commence à faire parler de lui. Une campagne sur la plateforme BNK TO THE FUTURE a été lancée il y a quelques jours pour financer le nouveau Megaupload ainsi qu’un service appelé Bitcache. La campagne compte lever plus de 4 millions d’euros en une vingtaine de jours, afin de financer la réalisation de ces deux projets.

Megaupload 2.0 est présenté comme un service de stockage en ligne similaire à Dropbox, mais qui sera chiffré et plus sécurisé. « La plupart de mes précédents projets de cloud avaient plus de 50 millions d’utilisateurs et je mets tout mon savoir-faire dans cette aventure », explique Kim Dotcom, qui ne sera pas le propriétaire de ces deux services, mais seulement un « Evangelist », puisqu’il a encore des problèmes légaux à cause du premier Megaupload. Quant à Bitcache, il s’agira d’un service qui permettra aux sites de « prélever des sommes microscopiques en Bitcoin ».

Pour le moment, le démarrage est poussif

Outre le fait que tout le monde ne fait pas confiance en Kim Dotcom, il y a aussi le fait que pour participer à cette campagne, il faut payer en Bitcoin.

Sur la page de celle-ci, on peut lire : « Megaupload 2 et Bitcache utiliseront le Bitcoin et nous souhaitons que nos investisseurs l’utilisent aussi. Si vous n’êtes familier avec me Bitcoin, c’est le moment de commencer ».

En trois jours, le nouveau Megaupload n’a pas encore attiré beaucoup de monde. Seulement 83 personnes ont participé à cette campagne. Mais cela a tout de même permis de lever plus de 800 000 euros sur les 4 459 905 euros d’objectif. Et il reste encore 18 jours.

Kim Dotcom estime que le projet devrait être rentable en seulement 3 ans. Mais pour l’heure, les détails restent flous. Cependant, en devrait en savoir plus d’ici 2017.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

    • Je me suis dis la même chose en lisant la dernière phase.

      Phrase 1 :
      Selon Kim Dotcom, le projet devrait être rentable après seulement 2 ans.

      Derniere phrase :
      Kim Dotcom estime que le projet devrait être rentable en seulement 3 ans.

      Alors ???

  1. « Mais cela a tout de même permis de lever plus de 800 000 euros sur les 4 459 905 euros d’objectif. Et il reste encore 18 jours. »
    800k c’est le minimum requis pour la campagne. Actuellement ils en sont là : €325,820 / €4,459,905

Répondre