Le nouvel album de Kanye West a déjà été téléchargé illégalement plus de 500 000 fois

Il a annoncé sur Twitter que « The Life of Pablo » ne sera disponible que sur Tidal. Il ne s’attendait peut-être pas aux conséquences.

By JasonLangheine (Kanye West) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

By JasonLangheine (Kanye West) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

Comme les activités de Kanye West sur Twitter ont récemment fait le buzz, on peut dire qu’il n’y a rien d’étonnant à ce que son nouvel album « The Life of Pablo » fasse lui aussi couler beaucoup d’encre. Cependant, Kanye West a eu la mauvaise idée d’annoncer sur les réseaux sociaux que « son album n’ira jamais jamais chez Apple. Et ne sera jamais en vente… Vous ne pourrez l’avoir que sur Tidal ».

Pour rappel, Tidal est le service de streaming que le rappeur Jay-z a racheté en 2015 et dont Kanye West est devenu actionnaire, avec d’autres artistes. L’idée était donc de booster cette plateforme détenue par des artistes grâce à un album qui serait une exclusivité permanente pour celle-ci.

Mais ce que Kanye West n’a peut-être pas anticipé, c’est le piratage massif de son album à cause de cette déclaration. En effet, au lieu de s’abonner à Tidal pour écouter « The Life of Pablo », les gens se sont tournés vers des sites de téléchargement illégal.

Ainsi, le site spécialisé TorrentFreak, qui a suivi de près les activités relatives à cet album sur BitTorrent, a estimé qu’en un jour, au moins 500 000 personnes ont téléchargé illégalement The Life of Pablo. « Au moment où nous écrivions, presque 10 000 personnes partageaient une copie […], quelque chose que nous n’avons jamais vu dans le domaine musical auparavant », explique TorrentFreak. Et ça, c’est sans tenir compte des sites de téléchargement direct.

Espérons pour Yeezy qu’au moins, les internautes qui ont téléchargé son nouvel album l’ont apprécié et que quelques internautes se sont tout de même abonnés à Tidal pour écouter The Life of Pablo au lieu de le pirater.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend