Connect with us

Actualités

Le OnePlus 6T aura un scanner d’empreintes intégré à l’écran

OnePlus annonce la présence d’un scanner d’empreintes intégré à l’écran sur le OnePlus 6T.

Il y a

le

Empreintes digitales

En attendant l’arrivée de son prochain porte-étendard, la marque OnePlus donne des informations au compte-gouttes. Et aujourd’hui, celle-ci annonce que le OnePlus 6 T sera doté d’un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Lorsqu’ils ont commencé à devenir populaires, les scanners d’empreintes digitales étaient traditionnellement installés sur le bouton d’accueil des smartphones. Mais avec l’arrivée des écrans sans bordures, ces capteurs sont devenus encombrants. Et tout le monde n’est pas fan des scanners d’empreintes installés sur les dos des appareils.

De ce fait, les constructeurs ont commencé à explorer la possibilité de placer ces capteurs biométriques sous les écrans, ce qui permet d’avoir ceux-ci en façade, sans encombrer la surface.

OnePlus n’est pas la première marque à proposer une telle technologie puisque des modèles comme le Vivo V11 ont déjà des scanners sous l’écran. Cependant, OnePlus devrait contribuer à populariser les scanners d’empreintes sous l’écran dans le monde grâce au OnePlus 6 T.

Une tendance en 2019

« Nous débloquons nos téléphones plusieurs fois par jour et Screen Unlock réduit le nombre d’étapes nécessaires pour mener à bien l’action », a déclaré OnePlus dans un e-mail relayé par CNET. « En ajoutant cette fonctionnalité à d’autres options de déverrouillage de l’écran telles que le déverrouillage facial, les utilisateurs auront la possibilité de déverrouiller l’écran de la manière la plus efficace pour eux. »

D’ailleurs, OnePlus aurait eu l’intention d’utiliser cette technologie sur le OnePlus 5. Mais à l’époque, celle-ci n’était pas suffisamment mature pour respecter les normes de la marque.

En tout cas, en 2019, ces scanners sous l’écran devraient faire partie des grandes tendances de l’industrie des smartphones. D’après les prédictions de la société IHS, l’année prochaine, ces scanners devraient être disponibles sur 100 millions de smartphones dans le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests