Le OnePlus 6T va faire l’impasse sur la prise jack !

L’information n’a pas encore été confirmée officiellement du côté de OnePlus mais tous les signaux pointent désormais dans cette direction.

OnePlus 6T

Une décision surprenante pour le OnePlus 6T…

C’est un changement de cap radical. Alors que l’on sait que le OnePlus 6T sera équipé d’un capteur d’empreintes intégré à l’écran, la marque a décidé de nous réserver une autre petite surprise. C’est donc un smartphone qui se fera sans prise jack. Pourtant, il y a un peu plus d’un an, le PDG taclait l’iPhone 7 au moment de présenter le OnePlus 5.

Sur le bas, vous remarquez que nous avons abandonné la prise jack de 3,5 mm […] qui a besoin d’une prise jack de toute façon, c’est pour ça que le Bluetooth existe, n’est-ce pas ? Je rigole, bien évidemment que le OnePlus 5 a une prise jack !

Mais, après Apple ou encore HTC, c’est un autre constructeur qui effectue un virage radical.

… mais qui serait prise pour la bonne cause

OnePlus annonce toutefois que ce choix n’est pas seulement esthétique. Il s’agit de proposer de vraies nouveautés du côté des fonctionnalités. Au programme « fluidité, puissance et performance en termes de batterie ». C’est notamment grâce à cette disparition que l’on aurait le capteur d’empreintes intégré à l’écran et donc une batterie sans doute un peu plus grande. L’entreprise tente aussi de justifier son volte-face en s’appuyant sur la consommation des usagers.

Afin de sans doute mieux faire passer la pilule, OnePlus vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux écouteurs USB-C nommés Bullets. La marque qui possédait déjà les Bullets Wireless vendus à « seulement » 70 euros. Une façon de justifier en douceur la disparition de la prise jack, ces écouteurs seront à un prix réellement cassé. Successeurs des Bullets V2, ils proposeront un fil très résistant et avec une qualité de son foncièrement améliorée. Au programme aussi, une réduction du bruit extérieur et la maîtrise de la diffusion du son. Le prix ? A peine une vingtaine d’euros. De quoi séduire et faciliter la transition.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.