Le patron de Tinder réagit à la présentation du nouveau service de rencontre de Facebook

Tinder réagit au nouveau service de rencontre présenté par Facebook lors de la conférence F8.

Cette fois, c’est officiel. Facebook et Tinder deviennent concurrents. Si Facebook a toujours été utilisé par certains utilisateurs pour rencontrer de nouvelles personnes, le numéro un des réseaux sociaux a officialisé cet usage en présentant, durant la conférence F8, une fonctionnalité entièrement dédiée aux rencontres amoureuses. Et avec sa base d’utilisateurs ainsi que les données qu’il a sur ces utilisateurs, Facebook risque de faire trembler les applications concurrentes comme Tinder.

Justement, le patron de Tinder, Joey Levin, a déjà réagi au lancement de la nouvelle fonctionnalité de « dating » proposée pat Facebook. « Venez. L’eau est chaude. Leur produit pourrait être bon pour les relations entre les Etats-Unis et la Russie », ironise-t-il.

Mandy Ginsberg, la patronne de Match Group (qui est dans la même entité que Tinder), a également réagit à l’annonce de Facebook lors de sa conférence F8.

« Nous sommes flattés que Facebook arrive dans notre espace – et voit l’opportunité mondiale de ce que nous faisons – alors Tinder continue à monter en flèche », a déclaré Ginsberg dans un communiqué relayé par TechCrunch.

« Nous sommes surpris du timing compte tenu de la quantité de données personnelles et sensibles qui accompagnent ce territoire. Quoi qu’il en soit, nous allons continuer à ravir nos utilisateurs grâce à l’innovation de produits et à l’insistance constante sur le succès relationnel. Nous comprenons mieux cette catégorie que quiconque. L’entrée de Facebook ne sera que vivifiante pour nous tous », ajoute-t-elle.

On notera que pour se distinguer des applications existantes, Facebook se focalise sur les relations à long terme. « Ce sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir », a déclaré le réseau social.


2 commentaires

  1. Ca marchera pas, les gens qui sont sur Tinder, Grinder, Hornet, etc … le sont de façon anonyme. Sur Facebook, même s’il n’y a que le prénom qui s’affiche sur la partie rencontre, on pourra toujours remonter au compte Facebook (d’une façon ou d’une autre) et pire, Facebook va savoir encore plus de choses sur votre vie privée.

Commenter