Suivez-nous

Réseaux sociaux

Le patron de Twitter promet un vrai mode sombre avec du noir

En utilisant du noir sur son mode sombre, Twitter pourrait aider ses utilisateurs à prolonger l’autonomie sur leurs smartphones.

Il y a

  

le

 

Par

Compte Twitter

Twitter fait partie des premières applications à avoir adopté le mode sombre. Aujourd’hui, cela est même une tendance puisque Google, par exemple, est en train de déployer le mode sombre sur certaines de ses applications mobiles. Et Facebook fait de même pour Messenger.

Mais actuellement, le mode sombre de Twitter n’utilise pas le noir comme couleur de fond, mais plutôt un bleu très foncé.

Et dernièrement, Jack Dorsey a été interpellé à ce sujet. Il y a quelques jours, un journaliste du Wall Street Journal a publié un article expliquant pourquoi tous les gadgets et toutes les applications devraient avoir un mode sombre.

En réaction à cet article, Jack Dorsey a été interpellé, et un twitto a évoqué le fait que Twitter n’utilise pas du noir mais un « bleu bizarre » sur son mode sombre.

En réponse à cette réaction, Jack Dorsey a écrit qu’il parlait justement de cela avec le product lead de Twitter, et que le problème sera corrigé.

Du noir pour une meilleure autonomie

A première vue, cela peut sembler être un caprice. Mais en réalité, en utilisant du (vrai) noir sur son mode sombre, Twitter pourrait aider ses utilisateurs à prolonger l’autonomie de leurs smartphones.

En effet, sur les smartphones à écran OLED (qui se généralisent de plus en plus), afficher une couleur sombre consomme moins d’énergie qu’afficher une couleur claire. Et un mode sombre avec du noir permettrait d’avoir plus d’autonomie qu’un mode sombre avec le « bleu bizarre » actuellement utilisé par Twitter.

Nous ne savons pas quand Twitter mettra à jour son mode sombre. Mais maintenant, nous savons que la plateforme est consciente de ce problème.

Sinon, comme nous l’évoquions dans un précédent article, la prochaine version d’Android (Android Q) pourrait être doté d’un mode sombre qui s’applique au niveau du système d’exploitation. Et visiblement, il s’agira d’une fonctionnalité que le patron de Twitter va apprécier.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests