Suivez-nous

Smartphones

Android Q : le mode sombre se précise

Google développerait un mode sombre pour Android Q. Et voici à quoi cela ressemblerait.

Il y a

le

Après avoir apporté le mode sombre sur certaines de ses applications, Google s’apprête-t-il à proposer ce mode sur tout le système d’exploitation Android ? Bien que la sortie officielle d’Android Q ne se fera pas avant très longtemps (plusieurs mois), les rumeurs concernant cette nouvelle version de l’OS de Google commencent déjà à arriver.

Et l’une de ces rumeurs concerne le mode sombre. En substance, comme macOS et Windows 10, Android se doterait d’un mode sombre à partir de la version Q.

Il y a une semaine, nous évoquions ce mode sombre pour Android Q, après la découverte par Android Police d’une note sur le projet Chromium qui évoquait celui-ci.

Et aujourd’hui, les choses se précisent. En effet, le site XDA indique qu’il a pu obtenir une preview d’Andoid Q (fuitée). Et après avoir installé cette preview sur un smartphone Pixel 3 XL, le site a pu activer le mode sombre dans les paramètres d’affichage de l’OS.

Ce mode sombre pourrait être activé en permanence, ou être activé automatiquement à partir d’une certaine heure de la journée.

Lorsqu’il est activé, les différents éléments d’Android Q, comme les paramètres, le lanceur d’applications et même les notifications, adoptent des palettes sombres. Les tests de XDA suggèrent également que les applications qui ont un mode sombre changeront d’interface lorsque le mode sombre du système d’exploitation est activé (comme sur macOS).

Mode sombre : un gain d’autonomie ?

Pour le moment, il ne s’agit pas d’informations officielles. Et de ce fait, les pincettes restent donc de rigueur.

Mais étant donné les bénéfices du mode sombre sur un smartphone, il serait tout à fait logique que Google décide d’apporter celui-ci sur Android Q.

Outre le fait que le mode sombre ménage les yeux de l’utilisateur, l’utilisation de fonds sombres peut également prolonger l’autonomie de certains smartphones (cela dépend de la technologie utilisée par l’écran).

En effet, sur certains écrans, afficher des couleurs claires consomme plus d’énergie qu’afficher des couleurs sombres.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests