Le petit truc du jour qui va bien

Snippy est petit programme gratuit tout simple et léger (84 ko) qui ne nécessite pas d’installation va peut-être vous rendre de grands services : il permet de faire des captures de portions d’écrans d’un clic. Vous sélectionnez librement à la souris la portion qui vous intéresse, et hop c’est fait. Vous n’avez plus qu’à coller

snippy
Snippy est petit programme gratuit tout simple et léger (84 ko) qui ne nécessite pas d’installation va peut-être vous rendre de grands services : il permet de faire des captures de portions d’écrans d’un clic. Vous sélectionnez librement à la souris la portion qui vous intéresse, et hop c’est fait. Vous n’avez plus qu’à coller votre sélection dans un appli de retouche d’image ou dans Paint. Si vous voulez sélectionner une section rectangulaire, maintenez la touche Shift enfoncée pendant la sélection. Attention, pour l’utiliser il faut cliquer sur l’icône qui s’est placée dans la barre des tâches en bas à droite de votre bureau Windows.
Fonctionne uniquement avec Windows XP.

Source : Snippy


7 commentaires

  1. oui, c vrai (ici à strasbourg) le journal Metro parle de ce blog et notament le, je cite "joliment argumenté et très bon "Personne ne veut d’un Windows allégée" posté le 11oct."
    d’ailleur, c’est le journal qui m’a fais connaitre ce blog… et je suis pas déçu!

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies