Le pire du Milieu

En se promenant dans la rue en Chine, vous aurez certainement la bonne surprise de croiser bon nombre de gens qui se raclent bruyamment la gorge et se débarassent ensuite de diverses substances contenues dans leur corps. Traduction: les chinois crachent comme des porcs. Apparemment, ça doit être dans les moeurs car ça ne donne

En se promenant dans la rue en Chine, vous aurez certainement la bonne surprise de croiser bon nombre de gens qui se raclent bruyamment la gorge et se débarassent ensuite de diverses substances contenues dans leur corps. Traduction: les chinois crachent comme des porcs. Apparemment, ça doit être dans les moeurs car ça ne donne pas l’impression de déranger qui que ce soit. Qu’on se le dise, en Chine, le mollard est un art.
Une autre spécialité consiste à éructer avec enthousiasme. J’ai remarqué que les chauffeurs de taxi sont très compétents dans ce domaine, leurs voitures sont de véritables rotomobiles. Il ne faut pas croire pour autant que le rot soit l’apanage des chauffeurs ou des hommes en général. Les femmes, dès leur plus jeune âge, savent se distinguer par des borborygmes aussi sonores que disgracieux. Hier j’ai eu l’honneur d’assister à un véritable petit concerto dans le métro, donné par une charmante jeune fille d’une vingtaine d’années. Je ne me permettrai pas de dire que la scène m’a choquée, mais c’était quand même un peu comme de voir un bisounours violer un télétubbie avec un fer à repasser.

C’est sur le blog de Mirko, et ça m’a bien fait marrer, surtout la rotomobile.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. J etais en chine en 1995 apparement cela n a pas changé j avais envoyé une carte a pascal qui racontais la meme chose
    c’etait à l époque de l innondation de vaison la romaine et j avais calculé avec le nombre de crachats que fait un chinois l innondation de vaison c etait que dalle …

Répondre