Suivez-nous

Smartphones

Le Pixel 4a fuite sur le site de Google. Lancement imminent ?

Un rendu du Pixel 4a a récemment fuité sur le site de Google Store. Le lancement serait-il pour bientôt ?

Il y a

  

le

 

Par

Fuite du Pixel 4a sur le site de Google
© Google

En 2019, le Pixel 3a a été présenté par Google lors de sa conférence I/O. Mais étant donné que l’édition 2020 de cet événement a été annulée à cause de la pandémie, nous ignorons toujours quand Google pourrait dévoiler le Pixel 4a. En tout cas, en attendant cette présentation, les fuites et les rumeurs concernant cet appareil sont déjà nombreuses sur la toile.

Et la dernière fuite en date a été publiée… par Google. D’après les sites Android Police et 9to5Google, Google semble avoir publié par accident un rendu du Pixel 4a sur le site du Google Store. L’image était affichée sur un emplacement qui est normalement destiné au Nest Wifi. Il est fort probable qu’un responsable du site web ait confondu des liens ou des fichiers, ce qui a conduit à cette publication accidentelle.

Tout d’abord, cette fuite peut nous faire penser que le lancement du Pixel 4a par Google pourrait être imminent, même si de nombreuses sources indiquent que la firme pourrait ne lancer son nouveau smartphone milieu de gamme qu’en aout. Mais outre cela, le rendu corrobore également certaines informations qui ont été publiées par des sources non officielles.

Le milieu de gamme de Google ?

Visiblement, le Pixel 4a aura une coque en plastique, il y aura une prise jack pour les écouteurs. L’écran sera de type borderless et la caméra frontale sera placée sur un trou percé sur cet écran. Sur le dos, il n’y aurait qu’une caméra. Et le scanner d’empreintes digitales ne sera pas intégré à l’écran, mais placé sur le dos.

A priori, Google n’équipera pas le Pixel 4a de son radar Soli (sur le Pixel 4, ce composant permet de contrôler le smartphone sans toucher l’écran). Et l’appareil n’aura rien de vraiment exceptionnel sur le plan hardware, même par rapport à d’autres smartphones milieu de gamme. D’après certaines rumeurs, le Pixel 4a aurait un processeur Snapdragon 730.

Mais bien entendu, il est préférable de ne pas se faire une opinion définitive sur cet appareil avant la présentation officielle. Google pourrait toujours compenser les éventuelles lacunes matérielles de ses appareils en misant sur le logiciel. Il est aussi possible que la firme de Mountain View ait changé de stratégie, et qu’elle souhaite proposer des smartphones moins chers par rapport à ses précédents modèles.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests