Suivez-nous

Smartphones

Le Pixel 5 : Google va-t-il sacrifier le processeur pour que l’appareil soit plus abordable ?

Une nouvelle rumeur suggère que le Pixel 5 n’utilisera pas un processeur haut de gamme, mais le SoC Snapdragon 765 (le même processeur que le OnePlus Nord).

Il y a

  

le

 

Par

Les deux premiers smartphones 5G de Google, le Pixel 4A 5G et le Pixel 5
Les deux premiers smartphones 5G de Google, le Pixel 4A 5G et le Pixel 5. © Google

Après avoir enfin dévoilé le Pixel 4a, Google devrait prochainement présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le Pixel 5. La firme de Mountain View a déjà évoqué ce modèle, mais n’a pas encore présenté les caractéristiques. Et d’après des informations qui ont fuité sur le site de l’entreprise, le Pixel 5 devrait être disponible en précommande à partir du mois d’octobre.

En attendant, les rumeurs continuent de circuler au sujet de ce smartphone, qui sera l’un des premiers modèles 5G de Google (avec une version 5G du Pixel 4a). Par exemple, dans un précédent article, nous relayions une information selon laquelle le Pixel 5 devrait avoir un écran de 6,67 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Et aujourd’hui, nous relayons un article publié par TechRadar au sujet du processeur du Pixel 5. D’après la source qui est citée par cet article (MyFixGuide), le Pixel 5 aurait un processeur à peine plus performant que celui du Pixel 4a.

Cette information aurait été obtenue grâce à un benchmark qui a fuité et qui suggère que le Pixel 5 devrait être équipé d’un processeur Snapdragon 765G. Ce processeur a été conçu par Qualcomm pour les modèles milieu de gamme, et est par exemple utilisé par le OnePlus Nord.

Les smartphones premium de 2020, comme le Mi 10 Pro de Xiaomi ou le OnePlus 8 Pro, utilisent normalement le SoC Snapdragon 865. Mais visiblement, Google n’a pas l’intention de s’engager dans la course au hardware avec les autres fabricants de smartphones sous Android.

Un haut de gamme avec un processeur d’appareil milieu de gamme ?

Si ce processeur ne devrait pas permettre au Pixel 5 de battre les autres smartphones haut de gamme sur les indicateurs habituels, comme les benchmarks, celui-ci devrait tout de même permettre d’avoir une expérience acceptable, comme sur le OnePlus Nord.

D’ailleurs, des médias qui ont testé le OnePlus Nord, et qui ont été satisfaits par les performances de celui-ci, suggèrent que l’utilisation du même processeur par le Pixel 5 ne devrait pas poser problème.

De plus, la firme pourrait bien compenser les éventuelles lacunes de ses appareils au niveau du hardware avec des améliorations sur le plan logiciel. D’ailleurs, par rapport à d’autres modèles de la même catégorie, le Pixel 4a a une fiche technique relativement modeste.

Tandis que d’autres smartphones dans la même fourchette de prix ont plusieurs caméras sur le dos, le Pixel 4a n’en a qu’un seul. Cependant, grâce à ses algorithmes, Google permet aux utilisateurs de prendre de bonnes photos avec ce seul capteur.

Et bien entendu, les smartphones Pixel ont l’avantage de recevoir les mises à jour d’Android très vite, et d’utiliser une version de l’OS tel que Google l’a imaginé (pas de personnalisation d’un constructeur tiers).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests