Passer au contenu

Le plan B de Sony face à la pénurie de PS5 ne va pas vous plaire

Face à la pénurie de PS5, Sony décide de maintenir la fabrication des consoles PS4 afin de vendre plus d’un million de machines en 2022 !

La PS5 est disponible depuis plus d’un an. Pourtant, PlayStation ne compte pas arrêter la production des PS4. Bien au contraire, Sony Group Corporation vient d’annoncer à ses partenaires d’assemblage qu’il continuerait à fabriquer sa précédente console au moins jusqu’à la fin de l’année prochaine. Pourquoi une telle stratégie ?

Plus de PS4 pour compenser les pertes de la PS5 ?

PS5 play has no limits
© Presse-citron / Unsplash / Tamara Bitter / Ivan Mercado

Depuis sa sortie au mois de novembre 2020, la PS5 fait face à d’importantes ruptures de stock. Malheureusement, la situation ne devrait pas s’améliorer tout de suite. Pour pallier à ces problèmes, Sony compte tout miser sur la PS4, sa précédente console. C’est une décision qui peut paraître surprenante étant donné que la firme japonaise avait laissé sous-entendre qu’elle cesserait de fabriquer la PS4 à la fin de 2021. Pourtant, il y a derrière tout cela une réelle stratégie.

Avec cette décision, Sony a pour objectif de vendre plus d’un million de PS4 en 2022. Ce chiffre sera ajusté en fonction de la demande. Grâce à sa puce moins avancée, la PS4 est plus simple à fabriquer et constitue une alternative économique à la PS5. En effet, la PS4 est moins chère à produire et permettrait même à la firme japonaise d’obtenir de meilleurs avantages avec les partenaires de fabrication. Ainsi, le constructeur ne semble pas prêt à arrêter la production de son ancienne console.

C’est l’une des consoles les plus vendues de tous les temps et il y a toujours un croisement entre les générations.

Porte parole de Sony Group Corporation

La PS4 est disponible depuis novembre 2013 et s’est écoulée à plus de 116 millions d’exemplaires. Depuis quelques mois, il est difficile de mettre la main sur l’ancienne console de Sony. Avec cette décision de maintenir les chaînes d’approvisionnement, la firme japonaise s’assure de combler le vide de l’offre (de la PS5) et de garder les joueurs dans l’écosystème PlayStation.

La PS4 reste à ce jour une grande source de revenu pour Sony grâce aux abonnements et aux ventes de jeux.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
  1. J’ai eu trop de chance. J’ai chopé une ps5 à la fnac des champs totalement par hasard… il y en avait 8. J’ai eu la dernière une demi heure après l’arrivée du stock . évidemment aucune info nulle part et les vendeurs appellent leurs potes… mais bon ça c’est fait!
    Il y avait beaucoup plus de Xbox X pendant quelques jours d’ailleurs ( une quarantaine) et j’en ai vu de dispo au micro de bastille
    Bonne chance les gars…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *