Le podcasting chez Libération

Non, Libé ne vient pas de se tranformer en radio amateur, mais juste de publier un papier sur « Le second souffle du web » : « Podcasting, la radio libre en ligne à la portée de toutes les bouches Quel est le point commun entre les conférences de presse de George Bush et la vie sexuelle de

Libération podcasting Non, Libé ne vient pas de se tranformer en radio amateur, mais juste de publier un papier sur « Le second souffle du web » :

« Podcasting, la radio libre en ligne à la portée de toutes les bouches

Quel est le point commun entre les conférences de presse de George Bush et la vie sexuelle de Madge Weinstein, une drag queen de Chicago ? Ce sont tous les deux des «podcasts». Ces programmes audio diffusés sous forme de fichiers MP3 et dont le nom vient de la contraction de «iPod», le baladeur vedette d’Apple, et de «broadcasting» («diffusion»), sont la dernière grande invention du Web… »

La suite ici


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. "Ces programmes audio diffusés sous forme de fichiers MP3 et dont le nom vient de la contraction de «iPod», le baladeur vedette d’Apple, et de «broadcasting» («diffusion»), sont la dernière grande invention du Web…"

    Et dans environ un an des chercheurs trouvront un nom francophone ridicule que personne n’utilisera pour dire podcasting !!!!

  2. Exact ! J’en souris d’avance. Tiens, ça me donne l’idée de lancer un concours : trouver un nom français à Podcast, juste pour rigoler et faire un truc qui sert à rien 😉

Répondre