Passer au contenu

Le prochain Zelda : Tears of the Kingdom va faire mal à votre portefeuille

Dans quelques heures, Nintendo pourrait afficher un nouveau prix inédit pour ses jeux Switch, à commencer par le nouveau Zelda : Tears of the Kingdom. Et cela risque de ne pas vous plaire…

    • Un nouveau Nintendo Direct sera diffusé ce soir à 23h
    • Nintendo devrait dévoiler un nouveau trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
    • Le géant nippon pourrait également augmenter le prix des jeux à 79€…

Les joueurs Nintendo vont veiller tard ce soir, puisque le géant nippon va proposer un nouveau rendez-vous Nintendo Direct, à compter de 23 heures. Un évènement à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Nintendo, le géant nippon ayant d’ores et déjà annoncé que ce dernier sera “centré principalement sur les jeux Nintendo Switch à venir durant la première moitié de l’année 2023.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

Nintendo : vers des jeux à 80 euros ?

Il va sans dire que ce Nintendo Direct sera l’occasion d’avoir des nouvelles fraîches du très attendu Zelda : Tears of the Kingdom, attendu pour le mois de mai prochain. Les fans se prennent déjà à rêver d’autres annonces marquantes, à commencer par un nouveau trailer de Metroid Prime 4, un éventuel remake de l’excellent Chrono Trigger ou encore (et toujours) des nouvelles de la licence F-Zero, sans oublier une éventuelle édition collector de la Nintendo Switch, à l’effigie du prochain Zelda.

Nintendo Prix Zelda

Mais ce qui pourrait marquer ce nouveau Nintendo Direct, c’est une hausse des prix des jeux “made in Nintendo“. En effet, sur un listing officiel eShop américain, le nouveau Zelda à venir a été brièvement affiché, avec un prix de vente fixé à 69,99 dollars. Une grande première pour Nintendo, dont les jeux étaient jusqu’à présent affichés à 59,99 dollars.

Ainsi, Nintendo pourrait ouvrir les précommandes du nouveau Zelda : Tears of the Kingdom dès ce soir, mais avec une mauvaise surprise tarifaire à la clé. En France, le prix du jeu pourrait ainsi être revu à 79,99 euros, soit un tarif inédit pour un jeu Nintendo Switch. De leur côté, les joueurs PS5 et Xbox Series X sont “habitués” à ces nouveaux tarifs, justifiés alors par une augmentation des coûts de développement inhérents à nos consoles nouvelle génération.

Il faudra patienter encore un peu afin de savoir si le nouveau Zelda : Tears of the Kingdom constituera bel et bien le premier jeu Nintendo Switch affiché à plus de 70 euros. Selon toute vraisemblance, le jeu devrait être affiché “au minimum” à 69,99 euros sur la boutique virtuelle de Nintendo, comme c’est le cas encore aujourd’hui de son prédécesseur.

En effet, contrairement aux générations précédentes, la Nintendo Switch ne bénéficie pas d’une quelconque gamme “Player’s Choice“, et certains jeux “anciens” (comme Breath of the Wild ou Mario Kart 8) sont encore et toujours à plein tarif sur l’eShop (et en boutiques).

Il y a quelques jours, la Nintendo Switch a franchi le cap des 122 millions de consoles vendues dans le monde, se classant ainsi en troisième position des consoles de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, derrière la DS (154 millions de ventes) et l’indémodable PS2 de Sony (155 millions).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *