Le PSG se lancerait prochainement dans l’eSport

Le Paris Saint-Germain voudrait se lancer dans l’eSport, selon les informations de l’Equipe.

Le logo du PSG

Selon une estimation de Newzoo, l’eSport pèsera plus d’un milliard de dollars en 2019. Et si pour le moment, il ne s’agit encore que d’une discipline émergente, quelques écuries européennes commencent déjà à y investir, pour ne citer que  Schalke 04, le Sporting Portugal, Valence ou encore Manchester City. Et la prochaine pourrait être le PSG.

C’est du moins ce qu’affirme l’Equipe dans un article publié récemment. D’après les informations du site d’actualité sportive, le club parisien s’apprête à investir dans ce marché. Et une annonce pourrait se faire d’ici quelques semaines.

Mais au lieu de recruter des joueurs, ou bien d’acheter une formation d’eSport, le PSG prévoirait de travailler en partenariat avec une structure existante, comme Milenium, qui est financée par Webedia (propriétaire d’Allociné et de Jeuxvideo.com).

Le PSG n’a pas confirmé ces informations, mais il a toutefois indiqué qu’il travaille « depuis plusieurs mois sur le dossier eSport ». Et de son côté, le directeur général de Webedia a déclaré que l’entreprise « parle avec ce genre d’acteurs ».

En tout cas, si ces informations sont vraies, il s’agirait d’une première en France. Et cela pourrait amener d’autres équipes de Ligue 1 à s’intéresser à ce marché. L’eSport ne permet pas seulement de générer des revenus. Pour les équipes, il permet aussi de produire de la visibilité. Par exemple, la finale du dernier championnat de League of Legends a été suivie par au moins 36 millions d’internautes.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend