Suivez-nous

Tech

Le Raspberry Pi Modèle B+ est officiel !

Eben Uptown a profité de ce début de semaine pour lever le voile sur une nouvelle version de son mini-ordinateur.

Il y a

le

Raspberry Pi Modèle B+

Le Raspberry Pi Modèle B est arrivé sur le marché en 2012 et il a immédiatement rencontré le succès, enregistrant des milliers de commandes en l’espace de quelques minutes. Avec quelques ruptures de stock à la clé, bien sûr.

Depuis, il rencontre toujours autant de succès et c’est assez logique puisqu’il cumule un certain nombre de casquettes. En réalité, il peut même servir à beaucoup de choses.

Serveur d’impression, serveur web, serveur de stockage, media center, domotique, les applications ne manquent pas et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il ne coûte qu’une trentaine d’euros. Joli, non ?

Un prix inchangé, et pas mal de choses en plus

Certes, et le Raspberry Pi Modèle B+ ne coûtera pas un centime de plus. Il est même déjà possible de le commander chez Element14 pour la modique somme de 26 euros hors taxe. Comptez environ 35 euros avec la TVA, et un peu plus avec les frais de port. Attention cependant car les délais de livraison peuvent varier d’une boutique à l’autre.

Alors bien sûr, qui dit nouveau modèle dit aussi spécifications techniques revues à la hausse.

Si ce nouveau modèle embarque toujours le même processeur (BCM2835) et la même quantité de mémoire vive (512 Mo), il propose pas mal de petites bricoles en plus comme un GPIO de 40 broches, quatre ports USB 2.0, un port micro SD et un nouveau circuit pour l’audio.

Cerise sur le gâteau, le Raspberry Pi Modèle B+ consommera aussi moins d’énergie, ce qui est plutôt une bonne chose par les temps qui courent.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette nouvelle version ne remplacera pas l’ancienne et le Modèle B restera ainsi en vente dans les enseignes habituelles.

Il est donc toujours possible d’en profiter.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Anonyme

    15 juillet 2014 at 21 h 01 min

    Dommage… il manque encore un port SATA, qui permet (en autre) de mettre en veille le disque-dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests