Les prochains BlackBerry seront fabriqués et conçus par TCL

BlackBerry va connaître le même sort qu’Alcatel.

Le BlackBerry DETEK 50

L’entreprise TCL ne vous dit peut-être rien mais pourtant, c’est aujourd’hui cette société qui est derrière les téléphones de marque Alcatel, le plus souvent vendus dans les pays émergents ou en voie de développement. Et aujourd’hui, BlackBerry vient d’annoncer un partenariat du même type que celui qui lie TCL et Alcatel concernant sa marque.

Dans un communiqué de presse, il est en effet annoncé que désormais, c’est cette entreprise qui concevra, fabriquera, vendra et s’assurera du service après-vente pour les prochains smartphones de marque BlackBerry. TCL a signé un accord de partenariat avec BlackBerry qui lui permet d’utiliser les logiciels ainsi que la marque de la société canadienne pour les mobiles. Dans l’annonce, il est également expliqué que ce partenariat aidera BlackBerry à achever sa transition puisque désormais, la société canadienne souhaite se focaliser sur les logiciels de sécurité et sur les services.

Après, il est à noter que l’annonce faite aujourd’hui ne devrait plus être une surprise, mais plutôt l’officialisation de ce à quoi on s’attendait déjà. En effet, les deux derniers smartphones de BlackBerry, le DTEK50 et le DTEK60, ont déjà été fabriqués par TCL. L’annonce suggère simplement que d’autres smartphones BlackBerry fabriqués et conçus par TCL vont sortir.

En substance, la marque BlackBerry ne va pas disparaître du paysage des mobiles, mais les prochains smartphones ne seront plus de produits conçus par la société canadienne. Il est toutefois à signaler que BlackBerry, de son côté, avait indiqué qu’il sortira encore un autre smartphone doté d’un clavier physique, sans préciser s’il s’agira d’un smartphone BlackBerry conçu par TCL ou non.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend