Suivez-nous

Séries

Le Seigneur des Anneaux : une date symbolique pour le lancement sur Amazon ?

La série spin-off du Seigneur des Anneaux prévue sur Amazon pourrait offrir un très beau clin d’œil aux fans. Explications.

Il y a

  

le

 
Amazon Le Seigneur des Anneaux
© DR

C’est une série qui nourrit bien des attentes du côté des fans. Amazon Prime Video, la plateforme de streaming de l’entreprise de Jeff Bezos va adapter le Seigneur des Anneaux dans une série. Alors qu’elle a déjà été renouvelée pour une saison 2, et que certaines possibilités scénaristiques, notamment l’idée d’un Gandalf au féminin font polémique, certains se prennent à rêver d’un incroyable hommage aux films de Peter Jackson.

Amazon pourrait s’inscrire dans la lignée

L’adaptation par le cinéaste de l’oeuvre de J.R.R Tokkien, parue initialement en 1954 et 1955, est sortie dans les salles obscures en 2001 avec la Communauté de l’Anneau, suivi des Deux Tours en 2002 puis du Retour du Roi en 2003.

Depuis 2017, on sait qu’Amazon va adapter l’oeuvre en série et a mis une somme d’argent conséquente sur la table afin d’en faire un porte-étendard de sa plateforme de streaming, qui est plutôt à la peine par rapport à la concurrence. L’histoire va proposer des histoires originales, se déroulant avant les films de Peter Jackson. Le tournage devrait commencer au mois de février, mais on ignore encore à quelle date sera la diffusion.

C’est là qu’Amazon pourrait bien avoir un coup à jouer, en offrant un incroyable clin d’œil au passé. En effet, niveau timing, il est possible de sortir la série en décembre 2021.  Soit exactement 20 ans après. Pour jouer la carte de l’anniversaire, on pourrait même viser le 10 décembre, jour de la sortie du film en 2001. Ce timing aurait aussi l’avantage de faire sortir cette série après la saison 2 de The Witcher (attendue courant 2021) et avant House of Dragons, le prequel de Game of Thrones (prévu pour 2022). De quoi donner envie de lui faire une petite place au soleil (ou plutôt sous la neige) pour Noël 2021.

 

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Sam

    21 janvier 2020 at 8 h 57 min

    Une petite erreur concernant la date de sortie du premier volet du Seigneur des Anneaux : le 19 décembre 2001 et non le 10.

  2. Darkreveur

    21 janvier 2020 at 18 h 05 min

    Polémique sur Gandalf feminin ?

    Sachant que les 5 Istaris (les magiciens Gandalf, Saroumane, Radagast et les frères bleus) arrive 1 millénaire après les événements de cette série

    • Ioni

      22 janvier 2020 at 12 h 33 min

      Le Gandalf féminin n’est qu’une idée lancée par une actrice qui a jouée un rôle très anecdotique dans les deux tours (la mère des enfants qui chevauchent vers Edoras pour avertir de l’attaque des Du landais). Il ne sert strictement a rien d’y prêter attention.

  3. Ioni

    22 janvier 2020 at 13 h 47 min

    Le Gandalf féminin n’est qu’une idée lancée par une actrice qui a jouée un rôle très anecdotique dans les deux tours (la mère des enfants qui chevauchent vers Edoras pour avertir de l’attaque des Du landais). Il ne sert strictement a rien d’y prêter attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests