Le spécialiste des drones DJI sort la caméra à main stabilisée Osmo

DJI veut vous aider à capturer des vidéos plus stabilisées.

Les passionnés de drones et de vol en immersion, ainsi que les professionnels de la photographie, connaissent forcément le constructeur chinois DJI, dont les drones sont des best-sellers.

Aujourd’hui, l’entreprise décide de jouer la carte de la diversification en lançant un nouveau produit appelé Osmo. Il ne s’agit pas d’un drone mais d’une caméra à main stabilisée.

Lorsqu’on filme avec un téléphone portable ou bien une caméra traditionnelle, on remarque parfois que les vidéos font l’objet de saccades à cause des tremblements. Afin d’éliminer ce problème, l’Osmo de DJI intègre la technologie de stabilisation à trois axes qu’il utilise sur ses drones, et qui compense ces mouvement.

Frank Wang, PDG de DJI, explique ainsi : « Avec l’Osmo, nous avons créé une caméra spécifiquement conçue pour capturer des images en mouvement harmonieuses, quelles que soient les conditions de tournage ».

L’Osmo se connecte au smartphone de l’utilisateur via WiFI. Celui-ci permet de contrôler la capture et de voir la vidéo en direct. Parmi les fonctionnalités disponibles, il y a la possibilité de filmer en ralenti à 1080p et avec 120 images par secondes ou encore les photos panoramiques (assemblée à partir de plusieurs photos).

Le produit standard est livré avec une caméra 4K 12 Mégapixels embarquant un capteur 1/2.3” et une lentille à 94°. Il est vendu à 749 euros. Mais la poignée peut aussi être achetée séparément. En revanche, elle ne sera compatible qu’avec les caméras Zenmuse de DJI (X3, X5 Pro et X5 Raw).

(Cliquez sur les miniatures pour voir les images)

OSMO DJI 6 OSMO DJI 5 OSMO DJI 4 OSMO DJI 3 OSMO DJI 2 OSMO DJI 1 OSMO DJI

Après, ce qui est dommage, c’est que contrairement aux produits de GoPro, celui-ci ne semble pas avoir été conçu pour résister aux conditions extrêmes.

Sinon, voici un exemple de vidéo filmée avec cette caméra.

Ironiquement, alors que DJI sort un peu de son corps de métier en dévoilant ce produit, GoPro quant à lui s’intéresse de près au marché des drones.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: DJI présente la caméra Osmo 4K

Répondre