GoPro s’intéresse de près aux drones

Et la firme de Nick Woodman va même lancer un quadricoptère dès l’année prochaine !

Drone GoPro

Le drone de GoPro n’aura que quatre hélices, lui.

GoPro fait couler beaucoup d’encre depuis quelques heures et cela n’a rien d’étonnant car son PDG Nick Woodman vient de faire une annonce fracassante. Et ce n’est même rien de le dire car il a décidé de se lancer dans une toute nouvelle aventure en produisant… un drone.

Inutile cependant de vous précipiter chez votre revendeur préféré car il faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir mettre la main dessus. Ce quadricoptère ne sera effectivement pas commercialisé avant le premier semestre de l’année prochaine.

Peu d’informations pour le moment

L’homme n’a pas évoqué les caractéristiques et les spécificités de son drone, pas plus que son prix. Il devrait cependant s’aligner sur celui de ses concurrents.

Si vous n’avez les tarifs en tête, alors sachez que le Parrot Bebop est proposé à partir de 499 euros, contre 1 200 euros pour le DJI Phantom 3.

En outre, Woodman a aussi présenté un autre produit pensé cette fois pour les amateurs de réalité virtuelle. Il se présente sous la forme d’un cube capable d’accueillir en son sein pas moins de six caméras GoPro.

Il permettra à un utilisateur de capturer simultanément six photos, ou six vidéos. Amusant, mais le meilleur reste à venir car ce drôle de cube s’accompagnera aussi d’une application capable d’assembler ces médias pour produire des images ou des séquences à 360°.

Le rachat de Color commence donc à porter ses fruits.

Alors bien sûr, vu le prix des caméras, les particuliers ne font pas vraiment partie de la cible, mais cet accessoire devrait intéresser les professionnels de l’image et toutes les entreprises travaillant dans ce secteur.

Notez tout de même que le PDG de GoPro n’a pas donné de prix, ni même de date de sortie. On ne sait donc pas quand ce cube arrivera sur ce marché.

Sources : 1, 2


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: GoPro s'intéresse de près aux drones - MaxyBuzz

  2. Là ça risque de faire mal s’ils se mettent sur le marché des drones, surtout s’ils arrivent à les vendre en pack avec leurs caméra à un prix abordable. Mon frangin a payé un drone 800 euros + le prix de la Gopro. Abusé à ce tarif là (bon ok c’est du bon matos)

  3. Salut !
    Mon oncle cherchait à tout prix un nouveau drone, car il en est accro ! Comme j’ai pu voir les quelques infos à propos de ce nouveau projet de Nick Woodman, je vais lui en parler dans pas longtemps.
    Au revoir !

Répondre