Connect with us

Actualités

Le support des applications Linux débarque sur la version stable de Chrome OS

Chrome OS 69 passe en version stable et apporte le support des applications Linux sur les Chromebooks.

Il y a

le

Après la mise à jour majeure du navigateur Google Chrome, c’est au tour de Chrome OS de faire le plein de nouveautés. La firme de Mountain View vient d’annoncer la sortie de Chrome OS 69 en version stable. En plus des nouveautés esthétiques, le système d’exploitation pour ordinateurs a également droit à de nouvelles fonctionnalités. Et l’une des plus importantes mises à jour de Chrome OS est le support des applications Linux.

Pour rappel, le support des applications Linux par le système d’exploitation a été annoncé par Google au mois de mai, à l’occasion de sa conférence Google I/O pour les développeurs.

En supportant les applis Linux sur les Chromebooks, Google cible en particulier les développeurs puisque grâce à ce support, ceux-ci auront certains des outils qu’ils utilisent pour coder disponibles sur ces machines.

« Cette année, nous vous offrons la possibilité de coder sur des Chromebooks. Qu’il s’agisse de créer une application ou d’écrire un script rapide, les Chromebooks seront prêts pour votre prochain projet de codage », expliquait Tom Buckley, product manager pour Chrome OS.

> Lire aussi :  Google Duo semble désormais fonctionner sur tous les Chromebooks

Plus d’applications disponibles sur les Chromebooks

Ainsi, Google a d’abord commencé à tester le support de ces applications Linux en beta. Mais avec Chrome OS 69, la fonctionnalité entre en version stable. En revanche, seule une liste de machines « supportées » pourra lancer ces applications.

En ce qui concerne l’expérience sur les Chromebooks avec des applications Linux, Google assurait au mois de mai que « Linux s’exécute à l’intérieur d’une machine virtuelle conçue d’A à Z pour les Chromebooks. Cela signifie qu’il démarre en quelques secondes et s’intègre complètement avec les fonctionnalités Chromebook. Les applications Linux peuvent démarrer par un clic sur une icône, les fenêtres peuvent être déplacées et les fichiers peuvent être ouverts directement depuis les applications ».

En général, le fait qu’il y ait plus d’applications disponibles sur les Chromebooks devrait considérablement doper les ventes de ces appareils, alors que ceux-ci dominent déjà le marché de l’éducation aux USA.

> Lire aussi :  Google Duo semble désormais fonctionner sur tous les Chromebooks

Précédemment, Google avait aussi introduit le support des applications Android sur ce système d’exploitation.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests