Connect with us

Internet

Le web sera parfait (ou presque) quand…

Il y a

le

  • Deezer aura un moteur de recherche qui fonctionne correctement (ou qui fonctionne tout court)
  • Google aura supprimé cette fichue fonction de groupage de conversations dans Gmail. Certains adorent, moi je déteste
  • Google mettra la signature des mails juste en-dessous de ceux-ci quand on fait un reply et non pas tout en bas de la discussion (fonction modifiable dans Gmail Labs mais je n’ai pas envie de repasser en anglais)
  • l’intégralité des fonctions de tous les sites seront entièrement compatibles avec tous les smartphones, allez les gars on y est presque, encore un petit effort
  • quand il sera considéré source d’informations la plus fiable (pour le moment c’est encore la TV qui tient ce rôle…)
  • quand Google aura fait le ménage dans Blogger et viré les spam-blogs (et autres « diffam-blogs ») qui consituent certainement la moitié des sites hébergés sur cette plate-forme
  • d’ailleurs, quand les spammeurs, phisheurs et autres hackers auront définitivement disparu de la toile, pffuiit, au Kärcher, mais ça c’est pas demain la veille
  • quand on ne tombera plus sur 3 pages de comparateurs de prix mais sur du vrai contenu pertinent quand on fait la moindre recherche sur un appareil quelconque dans un moteur de recherche
  • quand on pourra faire une avance rapide sur une vidéo YouTube sans planter le player
  • quand on trouvera tout de suite ce qu’on cherche dans le site de Microsoft sans avoir à se taper 10 pages intermédiaires. Remarque valable également pour de nombreux autres portails.
  • quand Telecharger.com cessera de me balancer 5 pop-ups à la face avant chaque téléchargement du moindre logiciel gratuit et légal
> Lire aussi :  La Chine accentue sa surveillance d'Internet

… Etc etc etc, ceci est un échantillon du dimanche, un billet sans importance ni grande réflexion, improvisé le temps de boire mon café, à suivre. Dans les commentaires par exemple, même si, on le sait, la perfection n’est pas de ce monde.

62 Commentaires

62 Commentaires

  1. Serge

    19 octobre 2008 at 14 h 45 min

    Dans cette liste, le point qui me chagrine le + aujourd’hui, c’est bien celui sur les comparateurs de prix, la moindre recherche sur Google, ou autre moteur d’un produit quelconque, retourne systématiquement des dizaines (centaines?) des liens vers des comparateurs de prix. C’est totalement aberrant, ridicule, agaçant, mais révélateur de « l’esprit du web » d’aujourd’hui, éminemment commercial. Je doute qu’on revienne de sitôt en arrière. Quoique … Google a bien démarré à l’époque parce que les leaders étaient trop chargés visuellement, peut être, espére-je, un autre moteur viendra remplacer Google parce qu’il est lui devenu trop chargé en terme de liens commerciaux…

  2. Trent

    19 octobre 2008 at 14 h 47 min

    Salut,

    Juste une réaction à propos de « quand les spammeurs, phisheurs et autres hackers auront définitivement disparu de la toile », originellement « Hacker » signifie beaucoup plus « Bidouilleur » que ce qu’on appelle aujourd’hui un « Pirate », comme le dit Richard Stallman, un pirate il attaque des bateaux.

    Pour les popup sur Télécharger.com, n’a tu pas un anti-popup dans ton navigateur ? Et même si il est peu éfficace (Comme celui de Firefox), tu a toujours la possibilitée de bloquer tout les popup ouvert automatiquement par un site précis non ?

  3. [SiMON]

    19 octobre 2008 at 15 h 08 min

    « Deezer aura un moteur de recherche qui fonctionne correctement (ou qui fonctionne tout court) » -> http://www.chezmoicamarche.org/

    « Google mettra la signature des mails juste en-dessous de ceux-ci quand on fait un reply et non pas tout en bas de la discussion (fonction modifiable dans Gmail Labs mais je n’ai pas envie de repasser en anglais) » -> Il me semble que les fonctions du Labs restent activées quand on repasse en français…

    « quand il sera considéré source d’informations la plus fiable (pour le moment c’est encore la TV qui tient ce rôle…) » -> Internet tout comme la TV ne sont que des support. On ne peut pas dire d’un support qu’il est plus « fiable » qu’un autre.

    « d’ailleurs, quand les spammeurs, phisheurs et autres hackers auront définitivement disparu de la toile, pffuiit, au Kärcher, mais ça c’est pas demain la veille » -> Les bidouilleurs, pirates, hackzors ou appelle les comme tu voudra ont inventé le web. On va pas les empêcher de jouer avec =] .

    « quand on trouvera tout de suite ce qu’on cherche dans le site de Microsoft sans avoir à se taper 10 pages intermédiaires. Remarque valable également pour de nombreux autres portails. » -> Y’a vraiment des gens qui vont sur le site de M$ ? Windowsien moi-même, je n’y ai plus mis les pieds depuis que Windows Update est integré à l’OS…

    « quand Telecharger.com cessera de me balancer 5 pop-ups à la face avant chaque téléchargement du moindre logiciel gratuit et légal » -> Ils monétisent leur « index » comme ils peuvent. Solution : savoir quel logiciel on veut et le télécharger directement chez l’auteur.

    Morale de l’histoire ? Sur beaucoup de points, avoir le « web idéal » ne dépend que de l’utilisateur.

  4. Jean-Baptiste

    19 octobre 2008 at 15 h 37 min

    Tout à fait d’accord avec toi sur certains points, comme quoi 😉

  5. Pingback: Revue de web semaine 42

  6. freretuc

    19 octobre 2008 at 15 h 47 min

    Pour ce qui est de telecharger.com, tu peux aussi passer par clubic, moins de popups …

  7. Jaguie

    19 octobre 2008 at 15 h 51 min

    Je te plussoie pour tout sauf pour les conversation gmail. C est vraiment pratique qd tu fais partie d une mailing list de 50potes dont le seul but et de raconter n importe quoi(j adore!) et que cette ml génère 50mails/jours. Sinon c est un super billet 🙂

  8. Nicolas

    19 octobre 2008 at 15 h 55 min

    La source d’informations considérée comme la plus fiable, ça reste la presse écrite à mon avis. La télé est la source d’informations la plus consultée.

    Savoir si le Net est la source d’informations la plus fiable est d’ailleurs un autre débat.

  9. Michael

    19 octobre 2008 at 15 h 58 min

    Gmail sans le regroupement des conversations ce n’est plus Gmail !!!
    Je l’ai choisi pour ça !

  10. canardlebarbare

    19 octobre 2008 at 16 h 02 min

    Il y a pas très longtemps il me semblait que des stats montraient que le support de l’information le plus crédible pour les français était la radio (tellement écoutée le matin dans la voiture en allant travailler, et en rentrant à la maison tout les jours).

  11. Dvins

    19 octobre 2008 at 16 h 03 min

    Je suis complètement en désaccord avec toi à propos de Gmail et du groupement des conversations !

    Dans le cadre de mon association, je suis inscrit à de nombreuses mailing lists et reçoit un grand nombre de mails chaque jour qui seraient inclassables et illisibles sans cette fonction !

    Vraiment là je ne comprends pas pourquoi tu voudrais changer ça, quel intérêt trouverais-tu à avoir tes mails dans le désordre ? (peut-être ne vois-je pas le problème…)

  12. seeeb17

    19 octobre 2008 at 16 h 04 min

    Ok pour plusieurs trucs, mais quand je télécharge sur télécharger.com je n’ai que l’alerte me demandant d’écouter RMC… Ce qui, j’en convient, est déjà trop^^

  13. jaguie

    19 octobre 2008 at 16 h 17 min

    Lol, en fait je viens de me rendre compte que tu viens de créer un nouveau Troll avec les conversation Gmail… (Clap clap clap)

  14. Nikonoel

    19 octobre 2008 at 16 h 29 min

    En effet, je dénonce aussi ta méprise sur le terme de hacker. Les hacker, ce sont les vrais geeks (que ne sont pas à mon sens les blogueurs fashion qui change de téléphone tous les 15 jours et qui se déclarent geeks). Un hacker, c’est un mec qui met les mains dans le cambouis, qui va voir se qui se passe dans les tuyaux de son pc et dans les réseaux. Rien à voir avec un pirate.
    Pour ce qui est de télécharger.com, tu peux toujours utiliser le navigateur de google. Grace à lui, les popups ne sont plus du tout gênantes.

  15. Vonric

    19 octobre 2008 at 16 h 55 min

    +1 avec Michael. C’est justement la fonction de regroupement des conversations dans Gmail qui séduit (Palm fait ça aussi sur les texto, c’est super pratique!).

    Pour aller plus loin il faudrait peut être pouvoir désactiver la fonctionnalité pour les gens comme toi.

  16. kent1

    19 octobre 2008 at 17 h 04 min

    En gros quand le web ne sera contitué que de gros portails… qui boucleront sur eux mêmes et que le web ressemblera étrangement à la tv?

    En référence aux X sites de google cités… c’est gentil pour eux de contribuer à faire d’eux les rois du web 😉

    En référence également à télécharger.com … la meilleure source de téléchargement d’un logiciel reste quand même le site de son auteur

  17. Pingback: [Rapide] Le petit billet rapide du dimanche soir | ChroGeek

  18. Kud

    19 octobre 2008 at 17 h 27 min

    Merci [SiMON], tu m’as maché le travail ;). De plus, Telecharger.com a depuis longtemps été remplacé par souceforge ou framasoft chez moi.

    En tout cas, ce qui m’étonne réellement dans l’histoire, c’est que tu ne parles même pas des réels problèmes du web à l’heure actuelle comme le xhtml parser en html (et non xml), IE6 – dont je ne cesse de pester tous les jours car trouvant constamment des nouveaux bugs (le dernier en date, la multiplication des classes sur un élément html) – usé et abusé par une bonne partie de la population, les clients qui demandent constamment des outils stupides sur leur site comme les boutons qui grossissent ou rétrécissent la taille de la police alors que cette fonctionnalité existe dans n’importe quel navigateur basique, les sites remplis de javascript à tel point que dès qu’on le désactive, impossible de se déplacer… etc etc

  19. Math

    19 octobre 2008 at 17 h 34 min

    « Google aura supprimé cette fichue fonction de groupage de conversations dans Gmail. Certains adorent, moi je déteste » => Et pourquoi ne pas utiliser un autre fournisseur, Yahoo, Live, etc. ?
    Avec les labels, c’étaient tout de même les fonctionnalités les plus extra de Gmail à sa sortie !

  20. Kud

    19 octobre 2008 at 17 h 35 min

    Et pourquoi ne pas utiliser un client mail aussi. 🙂

  21. Kud

    19 octobre 2008 at 17 h 35 min

    (Non appweb j’entends)

  22. primmo

    19 octobre 2008 at 17 h 44 min

    Loin d’être complète mais certains points on peut le dire foutent vraiment la haine.
    Celui des comparateurs de prix est vraiment ignoble.

  23. para

    19 octobre 2008 at 17 h 46 min

    Quand il ne restera plus que gecko & webkit.

  24. eiffel

    19 octobre 2008 at 18 h 36 min

    moi j’adore le classement en conversation de Gmail ! la solution : une coche permettant de désactiver la fonction ?! comme ça, tout le monde sera content…

  25. jcfrog

    19 octobre 2008 at 18 h 40 min

    pour la perfectitude du web, j’ajoute:
    – quand on pourra enclencher les fonctions labs sans repasser en anglais (meme si en général la fonction reste dispo quand on repasse en français).
    – quand j’aurai niqué presse-citron au box office des blogs que les gens ils aiment bien! 🙂

  26. Eric

    19 octobre 2008 at 18 h 44 min

    Eh ben y a du monde le dimanche 🙂
    Pas de prise de tête hein, j’ai bien précisé billet sans importance, écrit comme ça venait, comme on griffonne une note sur un coin de nappe…

  27. Lou

    19 octobre 2008 at 18 h 54 min

    Je te rejoins sur plusieurs points.
    -Deezer est une cata au niveau du moteur.
    -J’aime la fonction de regroupement dans Gmail (même si au début ça m’a destabilisée). Mais il devrait y avoir le choix.

    Par contre, il manque à Gmail la fonction « demande d’accusé réception », et l’ordre de priorités d’envoi. Si quelqu’un a pallié à cette lacune, qu’il me fassse signe !

  28. Saternius

    19 octobre 2008 at 18 h 56 min

    Au sujet de Gmail, autant au début le truc du regroupement des conversations je trouvait ca archi nul, autant maintenant je m’y suis fait et c’est vrai que c’est pas si mal…

  29. Eric

    19 octobre 2008 at 19 h 00 min

    Le truc de regroupement des conversations dans Gmail est bien dans certains cas mais on devrait pouvoir le désactiver (j’ai longtemps cherché la possibilité de le faire avant de comprendre que ce n’étais pas possible) car dans certains cas je trouve que c’est plus gênant qu’autre chose, il m’arrive de rater des réponses avec ça.

  30. Pouah

    19 octobre 2008 at 19 h 15 min

    Faut apprendre a chercher sur les moteurs de recherche… pis faut installer un navigateur qui plante pas alors parce que bon remarques pas très pertinente quand même…

  31. Eric

    19 octobre 2008 at 19 h 22 min

    @Pouah, d’accord chef, promis je vais apprendre à me servir d’un moteur de recherche. Comme navigateur qui ne plante pas tu me conseilles quoi vu que j’utilise Firefox 3 ?

  32. Kud

    19 octobre 2008 at 19 h 26 min

    Lynx ? :p

  33. daffyouknow

    19 octobre 2008 at 19 h 30 min

    Je suis bien d’accord.
    Mais il faudrait ajouter:
    quand les gens que tu ne connais pas arreteront de t ajouter sur skype et sur facebook.

  34. Eric

    19 octobre 2008 at 19 h 33 min

    @daffyouknow oui, ou aussi quand les gens qui ne te connaissent pas (et que tu ne connais pas) te jugent sur un billet alors que tu en as écrit près de 4000 en 3 ans…

  35. Sia

    19 octobre 2008 at 19 h 47 min

    haha bien vu ! Mais j’ai l’impression que c’est hélas naturel de juger sur le dernier billet :s
    Je vais m’en tenir à ça « j’ai bien précisé billet sans importance, écrit comme ça venait ».
    Et de toute façon, les commentateurs ne sont « que » des commentateurs (c’est toujours plus facile de produire une réaction qu’une action).

  36. Juju

    19 octobre 2008 at 20 h 00 min

    Marre de Télécharger.com ? essayez Softonic. Merci d’avance 🙂

  37. Daweb

    19 octobre 2008 at 20 h 12 min

    > Deezer aura un moteur de recherche qui fonctionne correctement (ou qui fonctionne tout court)
    – C’est clair, dès qu’on rentre un artiste et un titre, il se perd !

    > Google aura supprimé cette fichue fonction de groupage de conversations dans Gmail. Certains adorent, moi je déteste
    – Rah, la plus grande invention de google, sacrilège !

    > Google mettra la signature des mails juste en-dessous de ceux-ci quand on fait un reply et non pas tout en bas de la discussion (fonction modifiable dans Gmail Labs mais je n’ai pas envie de repasser en anglais)
    – Tu passe en anglais pour l’activer puis tu repasse en français, cela fonctionne !

    > l’intégralité des fonctions de tous les sites seront entièrement compatibles avec tous les smartphones, allez les gars on y est presque, encore un petit effort
    – Bah la 3G n’est qu’un rève lointain en Guyane française, alors… 🙂

    > quand il sera considéré source d’informations la plus fiable (pour le moment c’est encore la TV qui tient ce rôle…)
    – Moi je le considère comme tel, car je peux regrouper plusieurs sources en quelques minutes !

    > d’ailleurs, quand les spammeurs, phisheurs et autres hackers auront définitivement disparu de la toile, pffuiit, au Kärcher, mais ça c’est pas demain la veille
    – Et quand les tueurs, voleurs, violeurs auront disparus… Bref c’est pas gagné !

    > quand on ne tombera plus sur 3 pages de comparateurs de prix mais sur du vrai contenu pertinent quand on fait la moindre recherche sur un appareil quelconque dans un moteur de recherche
    – Recherche avec -panier par exemple, ou -achat, ça filtrera pas mal !
    Ou alors il n’en faudrait qu’un de comparateur de prix… Veulents pas se regrouper ?

    > quand on pourra faire une avance rapide sur une vidéo YouTube sans planter le player
    – Jamais vu le moindre plantage.

    > quand on trouvera tout de suite ce qu’on cherche dans le site de Microsoft sans avoir à se taper 10 pages intermédiaires.
    – C’est comme demander à IE6 de répondre aux normes !

    > quand Telecharger.com cessera de me balancer 5 pop-ups à la face avant chaque téléchargement du moindre logiciel gratuit et légal
    – Ca apas 20 ans de retard ce truc ? Clubic par exemple, va très bien !

  38. BigVicente

    19 octobre 2008 at 20 h 19 min

    Quand on trouvera 10 pages vers de vrais tests de matos dans les 10 premiers résultats d’une recherche de test de matos !

    Ca c’est un réel petit problème bien gênant 😀

  39. Sim

    19 octobre 2008 at 21 h 51 min

    Une belle liste inutile !
    Je m attendais a voir de vrais initiatives en avant : « Deezer fonctionnant bien », fonction GMail, telecharger.com..
    Ce bon vieux site de Micro$oft manquait plus que le site des plus gros lobbyste du monde dans la liste…
    Et la définition de hacker, n est pas celle du cracker. Un hacker met en valeur des failles par sa compétences techniques, il permet de les repérer pour ensuite les corriger et ainsi éviter bien des abus, WordPress devrait surement avoir de nombreux hackeur a remercier.

  40. Eric

    19 octobre 2008 at 21 h 52 min

    @Sim, t’es pas avec Patrick Topaloff ?

  41. jcfrog

    19 octobre 2008 at 22 h 55 min

    @Sim: les hackers sont une vérole, toute justification éthique est à pleurer.
    « Voyez m’dame, j’ai violé votre fille mais c’est juste pour vous montrer qu’elle est violable. »

  42. jcfrog

    19 octobre 2008 at 23 h 01 min

    Euh désolé, j’ai été un peu excessif. 🙁

  43. Eric

    19 octobre 2008 at 23 h 46 min

    non jcfrog, tu es juste même si l’image est un peu… imagée 🙂 le mythe du bon hacker qui tel le chevalier blanc vole au secours de la veuve et de l’orphelin commence un peu à sentir le réchauffé, enfin je trouve…

  44. Sim

    19 octobre 2008 at 23 h 50 min

    lol !
    – je remarque que j ai fait pas mal de fautes dans mon dernier post… –
    Bon quoi qu’il en soit, je trouvais que le titre qui annoncait a mon sens une bonne réflexion. ne correspondait pas vraiment au contenu de l’article, à savoir quelques petits trucs à réparer pour que se soit mieux -mais éloigné par rapport à la notion de « perfection » du web –

    @Eric: Quel rapport avec la choucroute ?! L’homme m a l air plutot sympatique !

    @jcfrog : c’est clair ! et va donc dire ca a Stallman, un des plus célèbre hacker et fondateur des licences GPL. Dans ce bel exemple, le hacker aurait ptete laisse un message sur la culotte en disant, « y a une faille ! » :b Mais ca aurait été tout, et on aurait corrigé ca avant qu un gars réellement mal intentionné n intervienne. Jcrois surtout qu il y a méprise sur le terme de Hacker.

  45. Eric

    19 octobre 2008 at 23 h 57 min

    @Sim, heureusement que j’ai précisé « ceci est un échantillon du dimanche, un billet sans importance ni grande réflexion, improvisé le temps de boire mon café… »
    Heureusement aussi que je l’ai classé dans les tags « réflexions à la con » et « week-end ».
    Parfois je crois que vous attendez beaucoup trop de moi, on a le droit à un peu de légèreté de temps en temps où il faut faire du Nietzsche dans chaque billet ?

  46. Sim

    20 octobre 2008 at 0 h 04 min

    Effectivement..! Le post est cohérent, je distingue alors la touche d’ironie dans le titre :]

  47. SooW

    20 octobre 2008 at 2 h 03 min

    La netiquette précise qu’une signature ne doit pas dépasser 4 lignes. Comment voulez-vous signer au dessus de ce que vous citez ? De plus, citer en bas du mail implique que le lecteur doit descendre puis remonter pour comprendre le message. Aussi, ça ne sert à rien de citer la signature de la personne à part augmenter le poids d’un mail. Même si ça a l’air d’être assez libre aujourd’hui, il faut rappeler que c’est un standard, et qu’il est donc possible que certains logiciels ne lisent pas correctement votre mail si vous ne le formattez pas correctement. Un mail de réponse devrait avoir la forme suivante :

    Machin a dit hier à hh:mm :
    > Bla bla,
    > Bla bla.

    Réponse au mail.


    Ma signature

  48. Nono

    20 octobre 2008 at 3 h 03 min

    j’ajouterai
    -Quand les scans antivirus ne prendront plus 2 heures…
    – Quand on se rappellera le nom de son instit du CP pour retrouver ses codes.

  49. Alias le Dr House

    20 octobre 2008 at 7 h 00 min

    le web sera PARFAIT quand :

    1 – Deezer aura disparu, ce système est une aberration qui conduit à faire croire au public que la musique DOIT être gratuite et que les artistes ne sont pas des travailleurs comme tout le monde.

    2 – le web sera purgé de toutes ces personnes condescendantes donneurs de leçon

    3 – skyblog sera déclaré comme danger public pour la santé mentale de nos jeunes enfants

    4 – les blogueurs cesseront de pèter plus haut que leur petit cul insignifiant en balançant des fausses rumeurs et des contre vérités et se prenant pour des experts en tout.

    enfin le web sera parfait quand on aura compris que c’est un outil de communication et non un outil d’exclusion sociale.

  50. coloribus

    20 octobre 2008 at 7 h 16 min

    Le plantage du moteur de deezer est super relou mais la gestion du cache des navigateurs doit avoir une incidence. Je suis passé sur opéra et il y a du mieux. Il faut aussi savoir qu’on ne peut pas utiliser de caractères spéciaux dans les recherches.

  51. Pingback: Le web est déjà parfait!

  52. tominardi

    20 octobre 2008 at 9 h 02 min

    Finalement, ne serait-ce pas « Google sera parfait (ou presque) quand… » ? 😉

  53. Mat

    20 octobre 2008 at 9 h 43 min

    Le web sera parfait quand il n’y aura plus de blogs qui n’apportent rien a part quelques trolls et du relayage d’infos qu’on voit partout ailleurs.

  54. Forgaria

    20 octobre 2008 at 10 h 27 min

    On aurait donc tous les mêmes problèmes ?

    ^^

    PS : +1 pour la signature sous Gmail. Juste insupportable.

  55. Nico

    20 octobre 2008 at 14 h 18 min

    les mails groupés par conversation dans gmail, c’est qd même l’intérêt principal de gmail. donc non, pas d’accord du tout avec toi

  56. Mr Xhark

    20 octobre 2008 at 14 h 47 min

    Eric j’ai depuis longtemps abandonné telecharger.com au profit de clubic.com

    dans google : « lenomdulogiciel clubic » et le bonheur garanti 😉

  57. Lou

    20 octobre 2008 at 16 h 46 min

    Moi je veux du Nietzche dans chaque billet. ;o)
    Non, je plaisante, en fait je suis surprise par certains commentaires assez virulents. Une fois n’est pas coutume, je me suis abonnée aux commentaires de cet article au cas où quelqu’un pouvait résoudre mon problème avec Gmail. Du coup, je les ai tous lus, et effectivement, certains n’ont pas dû lire l’article en entier pour ne pas comprendre que cette liste n’est pas à prendre pour argent comptant…
    Ce qui me fait le plus rire, ce sont ceux qui n’aiment pas les donneurs de leçons, mais qui en donnent, des leçons.

  58. Joanna

    21 octobre 2008 at 13 h 12 min

    So true! A quand un bon moteur de recherche dans Deezer… ce n’était donc pas moi qui avait un souci!

  59. Pingback: Pour un web meilleur | MonBouquet | Le Blog des Fleurs

  60. AbriCoCotier

    25 octobre 2008 at 10 h 21 min

    * Google aura supprimé cette fichue fonction de groupage de conversations dans Gmail. Certains adorent, moi je déteste

    Moi j’adore, et c’est une des raisons que j’avance en premier lorsque je tente de convaincre des utilisateurs de passer de Hotmail à Gmail. Et dans la majorité des cas, ça marche.

    * Google mettra la signature des mails juste en-dessous de ceux-ci quand on fait un reply et non pas tout en bas de la discussion (fonction modifiable dans Gmail Labs mais je n’ai pas envie de repasser en anglais)

    Tu repasses en anglais le temps d’avoir accès aux options de Gmail Labs, tu coches celle qui t’intéresse, puis tu repasses en français (ça conserve ce que tu as activé dans les Labs).

    * quand il sera considéré source d’informations la plus fiable (pour le moment c’est encore la TV qui tient ce rôle…)

    Faux : c’est la radio (chaque année, France Info s’en vante, donc bon…)

    Mais c’est vrais, les internautes sont encore trop catalogués comme des kikoolol auprès des médias.

    * quand Google aura fait le ménage dans Blogger et viré les spam-blogs (et autres “diffam-blogs”) qui consituent certainement la moitié des sites hébergés sur cette plate-forme
    * d’ailleurs, quand les spammeurs, phisheurs et autres hackers auront définitivement disparu de la toile, pffuiit, au Kärcher, mais ça c’est pas demain la veille

    La merde ça existe et ça existera toujours. Cf la délinquance. Aucun pays, aucun régime politique n’a pour l’instant réussi à l’éradiquer. Ce sera toujours pareil sur le net (je sais que le titre du billet contenait le mot « parfait. Mais est-ce que la perfection est une absence de contraintes ?)

    * quand on ne tombera plus sur 3 pages de comparateurs de prix mais sur du vrai contenu pertinent quand on fait la moindre recherche sur un appareil quelconque dans un moteur de recherche

    Si on tombe là-dessus, c’est que la majorité des internautes doivent vouloir ces résultats. Si on fait confiance à l’algo de Google, bien sûr. Après, à toi de t’adapter, ou de préciser ta recherche (taper « test APN » au lieu de « APN » par exemple)

    * quand on pourra faire une avance rapide sur une vidéo YouTube sans planter le player

    Quand Flash sera libre et/ou remplacé par de l’AJAX. Au moins quand c’est possible.

    * quand on trouvera tout de suite ce qu’on cherche dans le site de Microsoft sans avoir à se taper 10 pages intermédiaires. Remarque valable également pour de nombreux autres portails.

    Oui ben alors autant attendre que les poules aient des dents…

    * quand Telecharger.com cessera de me balancer 5 pop-ups à la face avant chaque téléchargement du moindre logiciel gratuit et légal

    Il faut bien rentabiliser la plateforme ! Autant demander au propriétaire de Presse-Citron de virer toutes les pubs !

    Maintenant, on en revient toujours au même problème : il FAUT que les webmaster/propriétaires de sites web fassent un effort d’intégration des pubs pour entâcher le moins possible l’expérience utilisateur.

  61. Pingback: Flavien Ganter » Revue de presse # 6

  62. horpic

    8 mars 2009 at 15 h 09 min

    un produit qui mérite d’être découvert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests