Suivez-nous

Gaming

League of Legends bientôt adapté en versions iOS et Android

Le célèbre jeux de bataille League of Legends pourrait bientôt avec une version mobile.

Il y a

le

League of Legends
© League of Legends

Une information publiée par Reuters affirme que le célèbre jeu de bataille League of Legends (abrégé en LoL) pourrait bientôt arriver sur mobile. Selon les sources citées par nos confrères, Tencent et Riot Games travailleraient depuis plus d’une année sur une version mobile – iOS et Android – du célèbre jeux vidéo. Ces deux applications mobiles ne devraient toutefois pas voir le jour cette année, il faudra donc patienter plusieurs mois avant de pouvoir y jouer depuis un smartphone.

Un nouveau levier pour les revenus de LoL ?

Alors qu’il a fêté ses 10 années d’existence, League of Legends reste aujourd’hui le jeu le plus populaire du monde si l’on s’en tient au nombre d’utilisateurs actifs mensuels. Les revenus ont toutefois décliné l’an dernier (-21%, à 1,4 milliard de dollars) en raison de l’explosion de la concurrence sur les jeux vidéos – et notamment sur mobile.

Avec ces versions iOS et Android, LoL pourrait ainsi relever la barre et tirer un supplément de revenus – notamment dans les marchés asiatiques. Si les joueurs dans les pays occidentaux apprécient les jeux vidéos sur PC et consoles, les asiatiques privilégient le mobile. Un rapport publié par Newzoo et cité par Reuters affirme qu’aux Etats-Unis, 36% de revenus issus des jeux sont générés sur mobiles, contre 57% en Chine.

Quel est votre avis sur une version mobile de LoL ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests