Connect with us

Crypto-monnaies

Crypto-monnaies : l’application mobile Ledger Live est disponible

Ledger a officiellement annoncé la sortie de Ledger Live, son application mobile iOS et Android dédiée à la gestion des crypto-monnaies. Si les propriétaires du nouveau Nano X bénéficieront de toutes les fonctionnalités, les détenteurs d’un Nano S verront leur utilisation limitée.

Il y a

le

Le symbole Ethereum s'affiche sur l'écran du Nano X
Ledger Nano X © Presse-citron.net

Alors que Ledger a dévoilé un nouveau portefeuille de stockage de crypto-monnaies Bluetooth, le Nano X, à l’occasion du CES qui s’est tenu début janvier à Las Vegas, le français annonce que son application mobile Ledger Live est désormais officiellement disponible sur iOS et Android. Pour rappel, le Nano X est actuellement en pré-commande, et les premières livraisons auront lieu en mars prochain.

Ledger Live adaptée sur mobile

Disponible depuis ce jour, l’application mobile Ledger Live permet actuellement de consulter le solde de ses comptes en crypto-monnaies en toute simplicité, alors qu’il fallait jusqu’à présent obligatoirement utiliser une interface desktop pour le faire. Les propriétaires des anciens Ledger Nano S et Blue seront limités pour la plupart à cette utilisation, quand les futurs titulaires du Nano X pourront aller encore plus loin.

En l’occurrence, les utilisateurs du Nano X seront aussi en mesure d’effectuer des opérations et de gérer les actifs en crypto-monnaies depuis cette application mobile. Vous pouvez retrouver un tutoriel complet sur le Ledger Nano X sur notre test en avant première.

Application Ledger Live, onglet Manager

Application Ledger Live, onglet Manager © Presse-citron.net

Les utilisateurs Android du Nano S seront privilégiés

Comme expliqué plus haut, la société précise que l’application Ledger Live est aussi compatible avec l’ancien Nano S – mais limitée à la consultation du solde. Les utilisateurs du wallet sous Android pourront bientôt aller plus loin, a promis Ledger : grâce à une connexion par câble, ils pourront eux aussi gérer leurs comptes et réaliser des transactions depuis leur Nano S – sur le même principe que le portefeuille Bluetooth Nano X (mais avec une connexion filaire). Cette fonctionnalité ne sera disponible qu’au deuxième trimestre de cette année.

Quant aux utilisateurs du Ledger Nano S munis d’un iPhone, ils ne pourront malheureusement pas en faire de même, en raison des restrictions imposées par la marque à la pomme. S’ils voudront gérer leurs investissements depuis leur smartphone, ils devront obligatoirement passer par le nouveau Nano X.

Pour les propriétaires du Ledger Nano S qui souhaitent bénéficier du mode consultation sur l’application Ledger Live, il suffit de scanner le LiveQR disponible sur la version desktop du Ledger Live. Ils seront alors automatiquement redirigé vers l’application gratuite sur l’App Store Apple ou le Google Play Store. Une simple recherche sur ces deux stores permet également de retrouver l’application.

Ledger Live sur iTunes

Screenshot du Ledger Live © iTunes

Le Nano X déjà en pré-commande

Actuellement, le nouveau portefeuille de stockage de crypto-monnaies en Bluetooth, le Nano X, est disponible en pré-commande, avec les premières expéditions dans quelques semaines. Le nouveau wallet crypto de Ledger a l’avantage non négligeable d’intégrer le Bluetooth, supprimant ainsi la connexion filaire propre à son ancien modèle. De la même façon, le portefeuille dispose de la capacité de gérer jusqu’à 100 crypto-monnaies, là où le Nano S se contentait d’en gérer une vingtaine.

Lors de la sortie de son premier portefeuille crypto, Ledger a commercialisé le Nano S a plus de 1,5 million d’unités à travers le monde, un chiffre record qui a été la conséquence de la notoriété du produit. D’ailleurs, celui-ci s’est rapidement accompagné d’une rupture des stocks. Pour rappel, le nouveau Nano X coûte 119 euros, tandis que son prédécesseur le Nano S est passé de 99 à 59 euros. Ci-dessous, un tableau des différents prix associés aux modèles disponibles chez Ledger.

Les wallets Ledger
Ledger Nano S
Ledger Blue
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests