L’Edito du lundi : Google vs. HTC et autres trucs rigolos

Retour sur le rachat de HTC par Google, le chiffre de la semaine et un peu de putaclic : c’est l’édito du lundi.

Google rachète une partie des talents de HTC, une nouvelle étonnante quand on connait comment s’était soldé le précédent rachat de Google avec Motorola. Les géants du net seraient-ils de bien piètres industriels ? Mes réflexions sur le sujet, et quelques autres dans cet édito vidéo diffusé en direct sur Facebook tous les lundi matin.

Le podcast est également disponible, voir en bas de l’article sous la vidéo.


4 commentaires

  1. Hello!
    Heu… C’est moi ou l’édito du lundi est systématiquement publié le mardi ? 🙂
    Eric, il n’y avait pas moyen de rajouter la musique en post production ? Je troll un peu…

    • Eric

      C’est vrai depuis quelques semaines 🙂
      En fait il est bien diffusé le lundi matin sur Facebook Live, d’où son nom, mais je n’ai parfois pas le temps de faire le montage, le podcast et l’article le lundi d’où publication ici le mardi. Je vais le renommer Edito de la semaine 😉
      Pour la post prod, j’avoue mais le but est de faire un truc spontané, vivant, dans les conditions du direct comme on dit à la TV, et aussi que ça ne me prenne pas trop de temps justement en montage. Sinon l’autre option serait de revenir à la formule précédente, édito enregistré, post-prod, montage, incrustations etc mais pour l’avoir fait, entre l’enregistrement (plusieurs prises car quand c’est enregistré cela supporte beaucoup moins l’à peu près) ça me plie un lundi entier donc pas trop facile.

Répondre