Connect with us

Crypto-monnaies

La légende de la boxe Manny Pacquiao émet une crypto-monnaie à son nom

La légende de la boxe philippine Manny Pacquiao devrait commercialiser dans les semaines à venir sa propre crypto-monnaie – le Pac Token – qui permettra à ses fans d’acheter des produits exclusifs du boxeur.

Il y a

le

manny pacquiao crypto-monnaie

Manny Pacquiao s’associe à la plateforme GCOX

Alors que le Paris Saint Germain a officialisé sa propre crypto-monnaie et que la Juventus de Turin l’a suivi de près, c’est maintenant au tour du boxeur philippin Manny Pacquiao d’être sur le point d’annoncer la sienne.

Celui-ci s’appuie sur la plateforme singapourienne GCOX pour mener à bien l’opération. D’autres célébrités collaborent actuellement avec le service à l’instar du footballeur Michael Owen ou du chanteur Jason Derulo. GCOX se présente comme la « première plateforme d’échange mondiale de jetons de célébrités ».

gcox

En attente du feu vert du régulateur philippin

Si l’installation technique pour l’ICO de Manny Pacquiao est prête, la plateforme GCOX attend encore l’autorisation finale du régulateur philippin, la Philippine Securities and Exchange Commission, pour débuter la commercialisation des jetons.

La SEC nationale devrait rendre son projet de loi sur les ICOs au courant du mois de décembre – date à laquelle la crypto-monnaie de Manny Pacquiao devrait pouvoir légalement être commercialisée. Le pays souhaite devenir la « crypto-valley asiatique » et accélère les démarches pour offrir un cadre aux activités en devises électroniques.

De son côté, Manny Pacquiao est aussi sénateur aux Philippines et son statut de légende locale lui confère un pouvoir considérable dans les affaires du pays. Également actionnaire de GCOX, il a tout intérêt à ce que les démarches administratives ne durent pas trop longtemps.

Si tout est conforme aux attentes, la crypto-monnaie de Manny Pacquiao devrait donc arriver sur le marché au « courant du Q4 2018, ou au plus tard au Q1 2019 ».

Un accès à des produits exclusifs

Ces Pac Tokens donneront accès à des expériences exclusives avec le boxeur ou des produits associés à la légende philippine. Ils pourront être achetés et revendus à tout moment sur la plateforme, selon le cours du Pac Token. Comme le PSG, Manny Pacquiao veut ainsi créer une relation spéciale avec des supporters, où qu’ils soient dans le monde.

Avec ce projet, Manny Pacquiao va un cran plus loin que son éternel rival Floyd Mayweather. Celui-ci s’est contenté de soutenir des ICOs – ce qui lui a valu quelques ennuis du régulateur américain en raison de la qualité des projets soutenus. Pour rappel, 70% des ICOs s’avèrent être un échec pour les investisseurs.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests