Lenovo dévoile un ordinateur portable à écran flexible

Le fabricant chinois Lenovo sera peut-être le précurseur d’une nouvelle ère dans le domaine de l’informatique. Lors d’un événement qui s’est déroulé le 20 juin 2017 à New York devant un parterre de journalistes spécialisés, il a présenté un PC portable conceptuel à écran flexible !

Lenovo souhaite donc proposer à l’avenir de nouvelles générations de PC portables qui profiteront de certaines avancées technologiques, faites normalement dans le domaine des téléphones portables. Le géant chinois qui domine désormais largement l’univers des PC souhaite donc apporter un vent nouveau à l’informatique personnelle, en imaginant des PC portables à écran flexible.

Lenovo présente un concept d’écran flexible sur PC portable

Depuis plusieurs années tous les géants du high-tech planchent sur des écrans révolutionnaires OLED, pliables, flexibles, étirables, courbés, enroulables… On finit par se perdre dans tous ces adjectifs qualificatifs. En bref, l’écran d’aujourd’hui fait déjà partie du passé !

Christian Teismann, le responsable de l’activité de chez Lenovo, a donc profité de sa conférence Transform organisée à New York, pour dévoiler l’avenir de la marque et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce concept fait le buzz, car il s’agit d’un ordinateur vraiment insolite.

Son écran tactile est surtout flexible, puisqu’il se pliera sur lui-même à partir d’une zone charnière. Lenovo ne souhaite toutefois tromper personne et son tweet que nous avons mis en fin d’article en témoigne : « un PC à écran flexible ? Peut-être un jour. Il s’agit juste d’un concept pour l’instant ».

PC portable à écran flexible, Lenovo innove !

Une belle technologie, mais quel intérêt ?

Courbure de l’écran oblige, la zone du clavier s’en retrouve amoindrie, mais Lenovo justifie ce choix, en expliquant qu’avec l’émergence des intelligences artificielles et des commandes vocales, une grande partie des tâches se réaliseront justement par la voix ou via un stylet. Pour le moment, inutile de rêver disposer d’un tels PC portable entre les mains, car aucune échéance n’a été fixée, il ne s’agit que d’un concept.

D’ailleurs outre l’aspect esthétique indéniable, qu’apporterait réellement de plus un écran flexible sur un PC portable ? Cette technologie pourrait faire grimper les prix sans rien apporter de plus finalement, il n’est donc pas certain non plus que Lenovo décide de prendre ce chemin, mais juste faire un peu de buzz marketing !

Tweet de Lenovo annonçant son PC portable conceptuel à écran flexible


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend