Les 6 nouvelles chaînes de la TNT se rapprochent avec déjà des numéros attribués

C’est le CSA qui a attribué les numéros des 6 nouvelles chaînes gratuites de la TNT. Une attribution effectuée par tirage au sort dans un souci d’équité.

Il s’agit de 6 nouvelles chaînes HD qui apparaîtront sur la TNT à compter du 12 décembre 2012. Le tirage au sort effectué par le CSA a permis d’attribuer un numéro entre 20 et 25 à ces 6 nouvelles venues.

Ainsi, voici le résultat de cette attribution annoncé par le CSA :

  • 20 pour HD1
  • 21 pour L’Equipe TV
  • 22 pour 6ter
  • 23 pour TVous
  • 24 pour RMC Découverte
  • 25 pour Chérie HD

Les chaînes locales qui occupent actuellement ces canaux seront translatées vers les canaux 30 à 35.

Chérie HD est une chaîne appartenant au groupe NRJ et qui a pour coeur de cible la gent féminine. L’Equipe TV appartient au groupe Amaury qui détient également le quotidien L’Equipe (ainsi que Le Tour de France, entre autres). 6ter, qui est dans le giron de M6 (prononcez « sister »), s’adresse à la famille. TVous s’adresse à la diversité et tentera de lutter, à sa façon, contre le repli communautaire. RMC Découverte, proposée par NextRadioTV, vous offrira des documentaires principalement. HD1 sera l’anti-chambre de TF1 dans le sens où on y découvrira des programmes courts qui pourraient ensuite atterrir sur TF1. Elle reprendra également les succès de sa grande soeur.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Chouette, 6 nouvelle chaines à zapper avant d’être encore une fois convaincue que rien ne vaut un bon DVD.

    Je me pose tout de même une petite question : il est question ici de la TNT. Ces chaînes seront-elles aussi sur les box ?

  2. @tatsu : si l’on en croît Wikipedia (attention ça c’est de la source), ces chaînes seront aussi disponibles sur l’ADSL et le satellite donc oui sur les box. Rien de bien étonnant.

  3. Un bouquet de chaines supplémentaires c’est aussi plus de concurrence et de diversité. Mais pour obtenir de l’audience il faut aussi offrir de la qualité et ce n’est pas un choix !

Répondre