Suivez-nous

Tech

Les « Apple Glass » pourraient arriver d’ici 2022, avec des capteurs Sony

Verra-t-on un jour cette fameuse paire de lunettes Apple Glass ? Il semblerait que ça se précise du côté de Cupertino.

Il y a

  

le

 
Lunettes AR Apple
© Taeyeon Kim

Nous sommes nombreux à attendre avec impatience la sortie d’une véritable nouveauté Apple. Non je ne parle pas des AirTags, ni du casque AirPods Studio, mais bien de l’Apple Glass, cette paire de lunettes connectée agrémentée de réalité augmentée. Pour le moment, Apple n’a jamais véritablement annoncé ce produit. Pourtant, au cours des derniers mois, la firme de Cupertino a déposé une grande quantité de brevets pour cet appareil. Cela nous mène à croire qu’Apple concentre une partie de son effectif au développement de ces lunettes.

La dernière information entendue à propos d’Apple Glass, c’est la potentielle présence de capteurs Sony au sein de ces lunettes. Ross Young, le fondateur de Display Search, a tweeté la semaine dernière : « Nous avons entendu de multiples sources disant qu’Apple travaille sur des lunettes AR/VR utilisant des microOLEDs Sony. 0,5, résolution 1280×960 ».

Sony en collaboration avec Apple ?

Il faut dire que ce choix ne serait pas anodin. En effet, Sony dispose d’une belle expérience dans ce domaine grâce notamment à PlayStation VR et ses casques Personnal 3D Viewer. Plus tôt cette année, Jon Prosser un leaker très fiable en ce qui concerne Apple a divulgué plusieurs informations sur Twitter. Selon lui, il se pourrait qu’Apple Glass intègre un capteur LiDAR sur la tempe droite, comme l’iPhone 12 et l’iPad Pro. Apple est persuadé que ce capteur LiDAR permet de fournir une réalité augmentée bien plus précise.

Certains vont jusqu’à spéculer qu’en dehors du capteur LiDAR, Apple n’ajoutera pas de caméras supplémentaires aux Apple Glass. Jon Prosser, toujours lui, a également divulgué quelques informations concernant le prix de cet appareil. Selon lui, cette paire de lunettes connectée sera disponible à partir de 499 dollars, sans compter les différentes corrections. Plus tard après le lancement, Apple devrait également introduire diverses versions proposant des verres plus ou moins teintés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests