Suivez-nous

Sciences

Les astronautes de l’ISS dévoilent leur repas de Thanksgiving

Mais que peuvent bien manger les astronautes de la Sation spatiale internationale à l’occasion de Thanksgiving ? Réponse en vidéo.

Il y a

  

le

 
iss thanksgiving
© ISS

Pour Thanksgiving, les astronautes de la Station Spatiale Internationale ont mangé un repas de fête, à leur manière. À plus de 400 km au-dessus de la Terre, trois astronautes de l’ISS ont souhaité partager leur menu avec les habitants terrestres, une bonne manière d’imaginer ce que pourra être l’expérience des fêtes de fin d’année en orbite.

En apesanteur, leur repas fut -sans surprise- entièrement emballé dans des poches entièrement hermétiques. En lévitation autour d’eux, les plats devaient être partagés à tour de rôle, mais cela n’a pas empêché les convives de se concocter un menu digne de cela.

Un menu de Thanksgiving, en apesanteur

En activant leur caméra, les membres de l’équipage 59 ont pris place pour commencer les festivités, après une partie de leur journée consacrée à des appels avec leurs proches. « Lorsque nous pensons à Thanksgiving, nous pensons à des amis, à la famille et à la nourriture » se réjouissait Andrew Morgan, astronaute à la NASA. Cette fête, très importante aux États-Unis, est son premier gros événement, après son arrivée dans la station en juillet dernier.

« Nous avons beaucoup parlé de nos amis et de notre famille, mais nous allons aussi profiter d’une excellente nourriture à bord de la Station spatiale internationale », ajoutait l’homme, accompagné de ses collègues Christina Koch et Jessica Meir. Il faut dire que dans l’ISS, les repas ne sont pas très variés, et leur quotidien dans l’espace conduit régulièrement les astronautes à perdre l’appétit, entraînant des carences nutritionnelles et des pertes de poids.

Au menu ce soir, des haricots verts, de la pomme de terre, mais surtout de la dinde, emballée dans un paquet en une seule et même portion : « Je veux savoir qui va tailler la dinde dans une pochette », plaisantait Christina Koch. Pour parfaire leur collation, des sachets au contenu non identifié flottaient autour d’eux, rapportaient nos confrères de Space.com. « Celui-ci devra être reconstitué. Nous ajouterons un peu d’eau pour obtenir un délicieux macaroni au fromage », précisait Morgan.

Lamborghini teste sa fibre carbone… en l’envoyant sur la Station Spatiale Internationale

« La meilleure partie »

Mais un repas de fête ne serait rien sans dessert. L’équipage a poursuivi son repas en passant à la pièce maîtresse, si on peut la nommer ainsi. « La meilleure partie », s’écriait Christina Koch, préférant nommer ainsi le désert. Elle avait initialement proposé aux membres de l’équipage qu’ils soumettent « quelques idées sur la manière de créer leur propre tarte à la citrouille, avec peut-être un peu de biscuits fourrés dans la poche et des ignames confites ».

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Nathan

    29 novembre 2019 at 11 h 23 min

    L’orthographe est catastrophique… Honteux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests