Les bénéfices cachés d’un blog

Dans ce billet bien argumenté, Laurent de Blogwaves décrit fort pertinement comment il se sert de son blog comme d’une sorte de bureau mobile, une sorte de Windows Live personnel et portatif.J’ai déjà eu l’occasion, comme certainement tous ceux qui tiennent un blog alimenté à peu près régulièrement, de constater également comment un blog pouvait

Dans ce billet bien argumenté, Laurent de Blogwaves décrit fort pertinement comment il se sert de son blog comme d’une sorte de bureau mobile, une sorte de Windows Live personnel et portatif.
J’ai déjà eu l’occasion, comme certainement tous ceux qui tiennent un blog alimenté à peu près régulièrement, de constater également comment un blog pouvait être utile à son auteur.
Je me sers très régulièrement de Presse-citron, Life goes mobile et accessoirement Podcaster, mes trois blogs, pour retrouver des informations, des liens, des images et autres éléments que je sais avoir stockés et publiés à l’occasion d’un billet ou d’un commentaire.
Comme un carnet de bord (ce qu’est un blog à l’origine, au cas où on l’aurait oublié), mes notes sont une archive de ma vie professionnelle et de mes centres d’intérêt, le fil rouge dans laquelle je pioche joyeusement dès que j’ai un trou de mémoire.
Et vous, il vous sert à quoi votre blog ?


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Je pense, et si quelqu’un veut savoir à quoi je pense, qu’il ne se gêne pas ^^ c’est aussi une sorte de bloc-notes ordonné (eh j’ai écrit un billet sur mon abonnement ADSL mais je me souviens plus quand c’est que je dois payer…), parce que le papier, on peut pas s’y abonner, et c’est pas accessible de partout (par tout le monde, by the way).

  2. .. idem, même des fois c’est des trucs que je comprends pas.., c’est ça qu’est bien.. quand c’est flou, c’est pour le blog..?

  3. J’ai un blog : http://www.nezcreux.free.fr qui me sert de fourre tout à idée.
    En effet, en voyant de (très) nombreuses idées devenir réalité, j’ai cherché à les archiver de manière simple avec un lien avec la date d’emission de l’idée.
    Le blog est vraiment idéal pour cela.
    De plus, dans l’entreprise, on utilise les blogs pour le suivi de projet, la base de connaissance et le suivi SAV, l’ensemble en // avec la GRC.

Send this to a friend