Les blogs Challenge : ReadWriteWeb lauréat 2009

Que dit Challenges cette semaine ? Le magazine hebdomadaire d’économie a dévoilé cette semaine ses stars de la blogopshère 2009, après avoir soumis au vote des internautes et à un jury composé de personnalités médiatiques une short-list de blogs en collaboration avec Wikio. Félicitations à ReadWriteWeb, l’adaptation française (assez libre) du célèbre blog anglo-saxon, qui

Que dit Challenges cette semaine ?

Le magazine hebdomadaire d’économie a dévoilé cette semaine ses stars de la blogopshère 2009, après avoir soumis au vote des internautes et à un jury composé de personnalités médiatiques une short-list de blogs en collaboration avec Wikio.

rww

Félicitations à ReadWriteWeb, l’adaptation française (assez libre) du célèbre blog anglo-saxon, qui l’emporte et succède ainsi à Presse-citron, lauréat de l’édition 2008, dans la catégorie High Tech : la qualité du travail d’analyse qui caractérise les billets de Fabrice Epelboin et de son équipe d’éditorialistes me laisse souvent sans voix (mais il vrai que je ne parle pas souvent à mon écran), et parmi la brochette de blogs sélectionnés, cette place de premier n’est pas volée. Même si vous vous doutez bien que j’aurais préféré voir figurer Presse-citron sur la plus haute marche du podium pour une deuxième année consécutive 🙂

Notez quand même que Presse-citron conserve la première place du classement établi par les internautes.

Félicitations aussi à Benoît Raphaël, le boss du Post.fr, pour la première place de son blog personnel dans la catégorie Média.

Une petite remarque cependant, qui ne remet pas en cause la qualité du travail effectué par ReadWriteWeb : je ne suis pas certain que la catégorie High Tech soit la plus appropriée pour qualifier ce blog, que je rangerais davantage dans une catégorie à inventer entre trois pôles que seraient Technologies, Médias Sociaux et Politique. Mais je chipote.

Cela dit, je suis content : Guillaume Durand, qui faisait partie du jury, connaît Presse-citron maintenant. C’est mon côté people.


18 commentaires

  1. @Al-Kanz : RWW a été en pointe dans l’engagement anti-HADOPI, mais effectivement Fabrice Epelboin a indiqué ensuite qu’il ne ferait plus de billets politiques sur RWW, et c’est ce qui l’a conduit entre autres à créer OWNI

  2. Même si historiquement, je suis plus PresseCitron que RWW, j’avoue que sur les derniers mois (au moins) la lecture de RWW m’a procuré beaucoup plus de plaisir que celle de PC.
    Certes, les articles anti-Hadopi y sont pour beaucoup. Mais RWW semble désormais avoir hérité du « petit plus » que Presse-Citron avait il y a environ 1 an et demi..

  3. Presse citron devenant trop Sponsorisé via les articles .. limite du spam publicitaire et peu de news a part l iphone, facebook et wordpress.. normal que la premiere place revienne à un blog avec un contenu qui a une valeur ajouté ! 🙂

    je remet pas en cause ton boulot mais bon y a mieux c’est donc sympa de le montrer ! 🙂

  4. Nan mais le jour où PC fera un article sponsorisé…. (sur PC, les articles sponso, c’est extrêmement rare).

    Nan, c’est vrai qu’on sent que en ce moment, Eric Dupin fait autre chose à côté, et les articles longs, travaillés ne sont plus aussi fréquents qu’avant.

    Pour autant, faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain : PC reste au top, et est globalement au même niveau que RWW FR (voire mieux sur le ton humoristique de son auteur 🙂 ).

  5. juste un lecteur le

    Presse Citron écrit : « dévoilé cette semaine ses stars de la blogopshère 2009  »

    Ses stars rien que ça ? !
    Bigre, il s’agit d’un simple classement à partir de celui de wikio.fr
    Un peu de modestie des blogueurs ne nuirait pas….
    Un peu le melon non ?

  6. Pingback: ▷ Lu sur la blogosphère cette semaine | Webmarketing & co'm

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies