Les blogs WordPress.com et Twitter synchronisés via une API

Vous éditez un blog sur la plateforme WordPress.com et vous être aussi un membre actif de Twitter ? Que diriez-vous de pouvoir poster simultanément sur votre blog et sur Twitter via n’importe-quel client Twitter, y compris mobile ? C’est ce que propose WordPress.com depuis ce week-end via à la mise à disposition d’une API (Application

Vous éditez un blog sur la plateforme WordPress.com et vous être aussi un membre actif de Twitter ? Que diriez-vous de pouvoir poster simultanément sur votre blog et sur Twitter via n’importe-quel client Twitter, y compris mobile ?

post-to-tweetie-wp-intro

C’est ce que propose WordPress.com depuis ce week-end via à la mise à disposition d’une API (Application Programming Interface – Interface de programmation d’application) qui permet de synchroniser son compte WordPress.com avec par exemple un client Twitter pour iPhone comme Tweetie 2.

En paramétrant l’API sur Tweetie 2, vous pourrez :

  • poster simultanément sur votre blog et Twitter (si le billet dépasse 140 caractères il sera coupé et un lien raccourci pointera vers celui-ci)
  • lire dans Tweetie les blogs WordPress.com que vous aurez sélectionnés, Tweetie se muant alors en une sorte d’agrégateur lecteur de flux RSS
  • publier la géolocalisation de vos posts/tweets

post-to-tweetie-wp-m

Sur le blog officiel de WordPress.com, Matt Mullenweig indique la procédure complète – très simple –  pour paramétrer l’API dans Tweetie en précisant que cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur tous les clients Twitter compatibles avec l’API.

Même si l’on sait que la nature (et la longueur) des billets de blogs et des tweets est très différente, cette synchronisation devrait satisfaire ceux souhaitent donner un peu plus de visibilité à leur blog.


13 commentaires

  1. Pingback: Les blogs WordPress.com et Twitter synchronisés via une API | Presse-Citron

  2. Si j’ai bien compris, ça poste exactement la même chose sur ton blog et sur Twitter si c’est < 140 caractères ? Je vois pas trop l'intérêt d'un billet de blog 140 caractères, autant utiliser Twitterfeed (ou un truc similaire) que tout le monde utilise non ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies